Aménagement intérieur : Comment garantir la réussite de la rénovation de sa salle de bain ?

On a tendance à minimiser l’aménagement des salles de bains et des salles d’eau lors de notre aménagement. C’est une erreur à éviter désormais. En effet, cette pièce est l’une des plus vivantes de la maison. Elle accueille aussi bien vos invités que vous-mêmes. Vous commencez d’ailleurs votre journée dans la salle de bain. Et vous la finissez de la même manière. En moyenne, vous passez ¼ de votre temps dans la salle de bain, et ce, pour différentes raisons.

Les tendances évoluent

Malgré les idées reçues, en matière d’aménagement de salle d’eau aussi, les tendances évoluent. Il n’est pas question ici de saison, mais d’années.

Depuis quelques années, la baignoire fait son grand retour. Et pourtant, on se rappelle encore aujourd’hui de la renommée fulgurante qu’avait connue la salle de bain italienne. La majorité des nouvelles constructions française ne penchait alors que pour la mise en place d’un sol légèrement penché, limité par des vitres double vitrage et accessoiriste d’un pommeau de douche. C’était L’accessoire design du moment. Sans compter qu’il était simple à installer et à personnaliser.

Le retour de la baignoire

En métal, en verre ou en céramique, la baignoire se décline désormais en différent modèle. A chacun le style qu’il pense pouvoir se marier avec le look général de sa maison.

Néanmoins, les articles en céramique, les plus classiques de tous, sont encore les musts en la matière. Ils sont esthétiques et peuvent se marier avec tout. Sans compter qu’ils sont robustes et simples à entretenir.

Non seulement la baignoire est un accessoire tendance, il est aussi très pratique. Vous aurez désormais la possibilité de prendre un bon et long bain pour vous détendre après une journée de travail. Il peut apporter une touche romantique à une fin de soirée. Et vous aurez la possibilité de l’aménager comme bon vous semble.  Pour information, les installateurs, à l’écoute des nouvelles tendances, s’occupent très souvent de les placer au beau milieu de la pièce. C’est la touche moderne que les magazines de déco et les blogs en tout genre conseillent aux particuliers.

Toutefois, pour des raisons pratiques, il est toujours possible de simplement les installer à la place de votre ancienne douche. Le résultat sera tout aussi optimal.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Dans tous les cas, vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel afin de garantir la réussite de la mise en place.

Nombreux sont ceux qui croient que comme il ne s’agit que d’une démarche de rénovation, elle peut être plus simple. Si vous en faites partie, vous n’aurez jamais été aussi loin de la vérité. En effet, adapter un système déjà existant avec un nouvel accessoire est bien plus dur. Mais il est toujours possible de négocier une remise auprès des plombiers dans le but de minimiser les dépenses.

L’importance des services d’un expert est la même dans le cas de la création d’une nouvelle salle d’eau. Brancher les systèmes de canalisation est un projet qui nécessite un maximum de minutie et de rigueur. Vous devez entre autres vous munir de tous les équipements de rigueur : chose qui peut être difficile pour les amateurs.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *