Quels sont les apports de l’aluminium pour votre baie vitrée ?

 

Actuellement, l’architecture moderne est tournée vers un design épuré incluant de grandes surfaces vitrées. Ainsi, la lumière naturelle et l’ouverture sur l’extérieur sont-ils à l’honneur. Sont également privilégiés les matériaux qui garantissent la réalisation d’économies d’énergie. Aussi, les nouvelles maisons se parent-elles de nombreuses baies vitrées montées le plus souvent sur la matière phare de ces dernières années l’aluminium qui de plus, bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix.

Dans le domaine de la menuiserie, opter pour l’aluminium est donc un choix judicieux. En effet, lors de vos travaux de rénovation, l’aluminium vous permet d’adapter les dimensions de vos fenêtres à vos projets quels qu’ils soient. Ainsi, si vous avez toujours rêvé dans votre salon d’une grande baie vitrée qui laisserait entrer un maximum de lumière et vous offrirait une belle vue sur votre jardin en fleurs ? Avec une baie vitrée en aluminium, vous allez voir votre rêve se réaliser.
De plus, si vos travaux de rénovation visent des économies d’énergie, vous bénéficierez d’un taux de TVA réduit. Sans oublier, que si vos ouvertures ont un bon coefficient UW (isolation thermique) vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt.

De nombreux modèles et une gamme de verre étendue

Aujourd’hui les fabricants vous offrent un large choix entre de nombreux modèles de couleur d’aluminium, de types de verre isolant et de rails pour l’ouverture de vos baies coulissantes. Les matériaux proposés pour votre baie vitrée sont également divers : bois, aluminium, il est même possible de mixer l’alu et le PVC. Les menuiseries en aluminium et le pvc s’accorderont parfaitement avec le design actuel tandis que le bois confèrera à votre intérieur un côté chaleureux.
Le choix de l’aluminium pour une baie vitrée à galandage reste cependant une option très intéressante.
Côté vitrage, vous pourrez opter entre le double et le triple vitrage avec lequel vous bénéficierez d’une excellente isolation phonique.

Taux de TVA réduit : un effet bénéfique sur vos finances

Le temps est venu pour vous d’entreprendre des travaux de rénovation qui non seulement concourront à l’entretien de votre maison mais également à accroitre l’aspect isolant de vos fenêtres et autres ouvertures. Vous prolongerez ainsi la durée de vie de votre habitat tout en réalisant des économies. Pour bénéficier d’un taux de TVA réduit et d’un crédit d’impôt vos travaux de rénovation doivent vous permettre de réaliser des économies d’énergie. N’hésitez pas à contacter des professionnels pour davantage de renseignements.

Aussi, à la place de votre classique fenêtre coulissante, n’hésitez pas à choisir l’alu pour vos baies coulissantes montées sur des rails permettant leur ouverture. De plus, ce matériau ne nécessite que très peu d’entretien comparé au bois, par exemple. Sans compter que le prix de votre fenêtre sera bien moindre en optant pour l’aluminium ou le pvc.
Pensez également à choisir pour le vitrage de votre baie, le verre le plus adapté.
Enfin, équiper votre pièce de vie de fenêtres, portes et baies en aluminium avec une grande surface vitrée vous garantira le plus bel effet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *