Les avantages des portails automatiques

Désormais, la plupart des ouvertures et fermetures d’accès sont automatisées. C’est surtout par rapport au fait que ce système représente plusieurs avantages. De plus, plusieurs options sont à dispositions si vous souhaitez automatiser vos portails. Vous avez, dans ce cas, la possibilité de choisir parmi les différents systèmes proposés.

Plusieurs systèmes de motorisation

Pour automatiser un portail, vous avez le choix entre les différents systèmes disponibles sur le marché. En effet, il existe 5 types de systèmes pour un portail battant : le système à bras, le système à vérin idéal pour les portails métalliques, le système à roue, le système enterré et le système intégré au portail. Si pour les portails coulissants, on peut citer deux types : la motorisation à crémaillère avec rail au sol, et la motorisation à crémaillère avec rail autoportant. D’ailleurs, la commande peut se faire par un système de reconnaissance vocale installé à l’intérieur et à l’extérieur de la maison ou bien par un système de codage ou par une simple télécommande.

Sécurité assurée grâce au portail automatique

Un portail automatique vous garantit aussi plus de sécurité qu’un portail actionné manuellement. Effectivement, c’est la fonction principale d’un portail. Dans ce cadre, il faut noter qu’un portail automatisé dispose d’un système de verrouillage automatique, comme son nom l’indique, lorsqu’il se ferme. D’autre part, il dispose aussi une détection d’obstacles. Par ailleurs, une ouverture de force ne serait pas réussie car les moteurs du portail vont faire une contre poussée de cette tentative. Rassurez-vous, si l’électricité est coupée, vous avez toujours une option d’ouverture manuelle.

Confort et pratique

Un portail automatique vous procure aussi plus de confort avec son côté pratique. En effet, il ne sera plus nécessaire de vous garer devant votre portail et / ou de descendre de la voiture pour actionner le portail. Vous utilisez simplement la commande de ce dernier pour l’ouvrir à distance. Dans ce cadre, il convient aussi parfaitement aux personnes âgées ou aux personnes valides car il n’exige aucun effort physique. De plus, la plupart des moteurs installés pour automatiser les portails sont dotés d’un système permettant de déclencher un éclairage automatique.

Motorisation

Comme vous avez pu constater, il est possible de rendre automatique un portail quel que soit le type (battant ou coulissant). A ce sujet, sachez que vous pouvez désormais acheter une motorisation indépendante afin d’automatiser votre portail. Vous trouverez ce dispositif auprès des magasins spécialisés ou sur des magasins ou artisans en ligne, sur http://www.amc-production.fr par exemple.Il faut juste vous informer sur le système de motorisation qui conviendrait à votre portail.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *