Quelques conseils avant d’installer un abri de piscine

Il existe de nombreux modèles d’abris de piscine, ils se différencient par la forme, la hauteur, la matière, la fonction et quelques options particulières. Avant d’installer ou de faire installer votre abri de piscine, posez-vous d’abord les bonnes questions pour mieux choisir le modèle qui répondrait le mieux à vos besoins mais également à votre forme de piscine et budget. Pour que les travaux se déroulent bien, voici quelques conseils utiles.

Choisir un abri bien adapté

Choisir l’abri idéal pour votre piscine est la première chose à faire avant de le monter et même de l’acheter. Vous devriez d’abord définir le modèle qui pourrait correspondre à la taille de la piscine, à sa forme, à son emplacement, à l’espace que vous voulez avoir à l’intérieur, autour de la piscine, et à l’utilisation que vous pensez faire de l’abri. Vous souhaitez en faire un espace chauffé ? Un espace sécurisé ? Ou autre chose?… Vous avez ensuite le choix entre plusieurs types, il y a ceux qui sont adossés, d’autres servent uniquement à couvrir et à protéger le bassin des intempéries.

Choisir un abri à la bonne hauteur

La hauteur est également à prendre en compte. Un abri de piscine bas ne doit pas dépasser par exemple un mètre. Il est l’abri idéal si vous cherchez un modèle qui ne dissimulera pas la beauté de votre jardin ou l’aménagement réalisé en périphérie de votre piscine. Un abri mi-haut mesure 1,80 m au maximum, c’est l’abri parfait pour profiter de votre piscine à l’intérieur et d’en faire un bel espace de détente. Et les plus hauts sont évidemment les abris hauts, ceux-ci sont faits pour ceux qui cherchent un véritable espace piscine dans lequel ils pourront s’amuser dans l’eau et ressortir de temps en temps.

Avant de se lancer définitivement dans l’achat d’un abri de piscine il est important de se poser la question de la protection de ce celle-ci. Découvrez nos conseils pour faire le bon choix !

Protéger sa piscine et faire recours aux spécialistes

Et oui, une piscine se protège grâce à l’abri installé. Même si vous avez monté l’abri du côté de la piscine, il faut toujours le fixer. En protégeant votre piscine, vous ne risquerez jamais d’y tomber par surprise ni d’y faire tomber de quelconques outils. Certains lois obligent désormais à protéger au maximum sa piscine, par une alarme, une barrière ou encore un abri dans notre cas. Toutefois, la construction d’un abri n’est pas toujours facile, vous devez vous renseigner en amont et bien étudier les plans avant de vous lancer. Si vous hésitez pour le montage de votre abri, demandez de l’aide à d’autres personnes ou mieux, contactez un spécialiste pour vous assurer une installation impeccable.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *