Travaux : comment réaliser un coffrage pour le béton ?

 

 

 

Certains travaux de bricolage à la maison nécessitent l’utilisation du béton comme la construction d’une terrasse, l’installation d’un abri de jardin ou le maçonnage d’un muret. Ces travaux, vous pouvez les faire aussi bien vous-même chez vous. Mais pour avoir plus d’assurance dans la réussite du travail, appeler l’aide d’un spécialiste est parfois une bonne idée.

Quelles sont les étapes indispensables pour la réalisation d’un béton ?

La première chose à faire pour réaliser un béton est la mise en place d’un coffrage très solide. Cette tâche nécessite la présence des matériels comme des planches en bois, des piquets en bois ou des treillis d’armature. Tous ces éléments vous permettront de réaliser un bon béton. Vous devez également utiliser du sable damé, des bâtons, des membranes et des briques. Il vous faut, en premier lieu, creuser une tranchée. C’est de là que la fondation commencera, ceci constituera l’endroit exact de votre béton. Il faut passer à l’installation du coffrage, en second lieu. Cette étape consiste à scier les bois en fonction de l’épaisseur de la tranchée et placer le coffrage dans celle-ci. Après avoir scié les bois, il faut placer l’armature. Cette armature va donner forme à votre béton. Ainsi, sa mise en place mérite une attention particulière pour avoir un rendu de qualité. Enfin, la dernière étape est le fait de remplir la tranchée de béton.

Coffrage en béton : lorsqu’il est question de faire appel à des professionnels !

Vous n’avez pas le temps de couler votre béton vous-même ? Vous ne disposez pas les matériels adéquats pour le faire ? Faites appel à des services de professionnel comme Coffrages Cosmos. Ce dernier a été créé par Alphonse Michel, il y a 40 ans. C’est une société qui se spécialise surtout dans la conception ainsi que la fabrication de coffrage métallique ou en aluminium. Elle fabrique également des plateformes de travail ou des moules en poutre. Elle propose aux clients différents types de coffrages selon l’ampleur de la fabrication à réaliser. Comme exemple, pour les piscines ou les petites rénovations, la société offre un coffrage modulaire, manu portable. Par contre, pour les bâtiments industriels, elle présente une banche-outil très résistance.
En un mot, faire couler un béton n’est pas toujours une opération complexe. C’est même une opération qui semble facile pour certains. Toutefois, si vous rencontrez des problèmes, demandez de l’aide à un professionnel. Ce dernier saura quoi faire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *