Choisir sa housse de couette

Choisir sa housse de couette

Vous avez toujours voulu connaitre les secrets des grands établissements hôteliers ? Ou savoir à quel endroit trouver une housse de couette design à un prix raisonnable ? Je vais vous aidez dans cet article afin que vous n’ayez plus exactement la même housse IKEA que votre sœur, votre voisin et que votre grand-mère.

Les premières étapes pour choisir sa couette

Pour commencer, vous allez devoir faire le point sur la décoration de votre chambre, soit vous refaites tout soit vous voulez simplement quelque chose qui colle avec. Dans le deuxième cas comme dans le premier, vous devez identifier les 3 couleurs les plus présentes dans votre chambre car votre choix se fera à partir de là. Une fois que vous avez noté ces trois couleurs, vous devez réfléchir a qu’elle design de housse de couette vous voulez avoir. Par exemple, sobre, coloré, style vintage ou encore moderne. Ça y est vous savez ?

Quel type de housse cherchez-vous ? Car oui il existe différents types, les housse de couettes hiver, été et sans parler des différentes matières. Voici une brève présentation des différentes matières disponible. Si vous souhaitez plus d’informations, rendez-vous sur le guide de la housse.

–       La microfibre, très répandu et bon marché, il existe de nombreux modèles disponibles avec cette matière. Facile à entretenir et assez résistante elle devrait pouvoir combler les plus faciles d’entre vous.

–       Le coton, connu de tous et ce depuis des décennies, le coton est très doux et il gère bien les différences de chaleur. Un peu plus cher que la microfibre, il reste très abordable et c’est sans doute un des meilleurs en termes de rapport qualité prix.

–       La fibre de bambou, très peu répandu pour le moment, c’est vraiment le top du top. Extrêmement agréable au toucher et parfaite pour garder la chaleur sans transpiration. Le seul bémol reste son prix assez élevé.

Pour trouver le bon endroit le mieux est de demander à des professionnels, aidez-vous avec le guide de la housse de couette. Sinon, vous allez devoir faire quelques recherches sur internet, ou si vous avez choisi le style vintage, vous irez directement dans des friperies ou dans des dépôts (oui on peut y faire de bonnes affaires sans acheter des tissus datant de la Rome antique hein). Il existe aussi les sites des hôtels de luxe, ils proposent directement leurs produits de literie cependant, les designs sont plutôt sobres et classiques puis les coûts sont assez élevés. Mais qui n’a jamais rêvé de dormir dans les draps d’un Hilton ? Et en plus au chaud à la maison…

Et après ?

Dernière étape, l’entretient. Comment allez-vous prendre soins de votre nouvelle housse et surtout comment la garder en bon état pour un bon moment. Il existe différentes astuces pour cela, commençons avec la première. Ne lavez jamais à une température trop chaude car vous risquer d’abîmer la matière. Lavez toujours votre housse seule car certain vêtement et en particulier les pulls ainsi que les duvets laissent des petites peluches qui risqueraient de venir s’accrocher. Enlever son linge dès que la machine est terminée, pourquoi ? Tout simplement car en le laissant dans la machine il est plus susceptible de se froisser et vous ne voulez pas d’une housse toute froisser sur votre lit n’est-ce pas ? En dernier point, faite attention aux produits contenu dans votre lessive, en plus d’abîmer vos draps, ils pourraient vous abîmez la peau par le contact direct.

Vous avez maintenant suffisamment d’informations pour faire votre choix, mais si vous êtes encore hésitant, je vous donne rendez-vous sur le blog housse de couette pour en apprendre davantage sur les différents designs, les matières ainsi que les astuces secrètes.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau