Agrandir sa maison en aménageant la véranda

 

 

 

En France, de plus en plus de foyers décident de construire une véranda afin de profiter de plus d’espace. Il s’agit en effet d’une solution idéale pour avoir une pièce en plus et pour profiter d’une luminosité naturelle. D’ailleurs, avec ses grandes baies vitrées, cette extension apporte aussi du cachet à la façade d’une maison. Cependant, la réalisation d’un tel projet implique un budget conséquent. Il convient donc de ne pas choisir sa véranda à la légère.

Les conseils pour choisir sa véranda

Depuis ces dix dernières années, le marché de la véranda a connu un réel succès. Les fabricants comme Véranda Rêve ne cessent de redoubler d’efforts pour améliorer leurs offres. Ceci, dans le but de répondre aux besoins des clients désireux d’agrandir leurs maisons d’une manière rapide et économique. Aujourd’hui, les extensions sont devenues de vraies pièces permettant d’augmenter la superficie d’une habitation. Elles doivent alors être confortables et fonctionnelles. C’est pourquoi, elles respectent  désormais les normes en matière d’isolation.

Les vérandas sont actuellement fabriquées avec des matériaux isolants et écologiques. Le bois reste la matière phare pour concevoir une extension bioclimatique. Non seulement, il apporte du cachet à  son extérieur, mais il offre également une très bonne isolation thermique. L’aluminium est aussi très apprécié par la clientèle du fait de sa résistance, de sa souplesse et surtout à cause de sa capacité à maintenir la qualité de l’air dans la pièce.

Aménager sa véranda pour la rendre fonctionnelle

Étant une pièce à part entière de la maison, la véranda doit être bien aménagée afin que l’on puisse profiter d’un réel confort. L’extension d’une habitation doit être composée de plusieurs éléments pour qu’elle soit confortable et fonctionnelle. Le premier dispositif qui vient en tête de liste est le vitrage. Autant opter pour des verres qui peuvent filtrer les rayons solaires. Pour éviter les éventuels coups de soleil de l’été, il est préférable d’équiper sa véranda de stores réflecteurs. On peut aussi y installer des volets roulants à commande électrique ou manuelle. Il faut également que la pièce dispose d’un système de chauffage, d’un climatiseur et d’une grille de ventilation.

D’ailleurs, puisqu’il s’agit d’un véritable espace de détente, il convient de disposer des mobiliers adaptés. Plutôt que d’opter pour des meubles de jardin, il vaut mieux privilégier des canapés et des ameublements en bois ou en bambou. Les styles décoratifs scandinaves ou contemporains sont parfaits pour sublimer sa véranda.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *