Lorsque la salle de bain déplait, tout doit changer !

Nombreux sont les propriétaires à se lasser de leur salle de bain à cause de la baignoire qui a été là depuis des années ou lorsque celle-ci est inesthétique. Lorsque l’on parle de baignoire ancienne, c’est la plupart du temps celle en fonte. La baignoire en fonte a été utilisée depuis des centaines d’années. Il existe pourtant plusieurs raisons qui poussent à faire démonter la baignoire en fonte.

Les avantages de la baignoire en fonte

Beaucoup de baignoires en fonte sont encore utilisées de nos jours et qui ont plus de 40 ans, avec certaines qui datent plus de cent ans! La partie intérieure réelle de la cuve étant résistante, l’extérieure l’est aussi. La plupart des baignoires en fonte sont recouvertes d’un revêtement émaillé en porcelaine. Leurs revêtements en porcelaine ou en émail sont également très robustes et peuvent résister à la décoloration. Cela protège essentiellement le noyau de fer, empêche la rouille et fournit également une belle couverture lisse et hygiénique. Pourtant, les métaux s’oxydent et la rouille et le fer n’est pas épargné. Si des revêtements appropriés (peinture pour l’extérieur, émail à l’intérieur) ne sont pas utilisés pour couvrir l’ensemble du bain, le niveau d’humidité peut dans la salle de bains ce qui signifie des réparations coûteuses.

Les contraintes des baignoires en fonte

Pour une sensation de luxe, la baignoire en fonte est l’idéal pourtant, il n’est pas souvent facile de l’utiliser plus longtemps dans la salle de bain surtout lorsque celle-ci ne répond pas aux critères. Les baignoires en fonte ont tout pour plaire, revêtement d’émail de porcelaine, une durée de vie très longue, un entretien facile, mais il y a des inconvénients.
Elles sont similaires aux baignoires en acier, lourdes, rigides, des fissures apparentes. Elles peuvent être facilement ébréchées par des objets lourds et tombants. Avec ce poids, elles sont difficiles à déplacer et à installer.
Les baignoires fabriquées à partir de matériaux plus légers tels que la fibre de verre ou l’acrylique sont généralement moins chers que leurs homologues en acier et en fonte. Pour bénéficier des meilleurs conseils et installations, un plombier professionnel idéal à contacter. Les baignoires en fonte sont connues pour leurs pieds décoratifs (les supports sur le dessous de chaque coin de la baignoire qui l’élèvent outre du plancher).
Il est très tendance de choisir des salles de bain ouverte pour laisser voir les pieds de la baignoire. Il y a une gamme massive, différentes couleurs et modèles allant du style moderne au traditionnel. Choisir ce type de baignoire vaut la peine d’être pris en compte. Le plastique acrylique renforcé et la fibre de verre sont également des matériaux qui sont faciles à mettre en main et à travailler avec l’intérêt où les coûts de production sont beaucoup moins élevés et de même à l’installation.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *