Votre terrasse en bois est-elle toujours bien luisante ? Vous vous demandez sans doute si vous allez devoir la peindre à nouveau dans quelques mois. La réponse est « non ». Il existe de bonnes raisons de ne pas repeindre votre terrasse en bois et de passer à la lasure. Découvrez nos 5 raisons de lasurer votre terrasse en bois.
1-La lasure est un traitement longue durée
En effet, la lasure dure parfois plusieurs années sans avoir besoin de retouches. Elle protège le bois contre le vieillissement et le feu tout en lui donnant un nouveau look. C’est une excellente alternative à la peinture qui a tendance à s’écailler au bout de quelques années.
2- La lasure protège le bois contre les éléments
Vous avez certainement remarqué que les gouttières des toits fissurées étaient toujours noires. C’est parce que le bois a été exposé à l’eau, à la pluie et aux éclaboussures de neige pendant de nombreuses années. Les intempéries sont ainsi à l’origine de vieillissement prématuré du bois. En lasure, le bois est protégé contre les intempéries.
3-La lasure donne un nouveau look à votre terrasse
La lasure donne un nouveau look à votre terrasse. Découvrez dans quelques mois, une terrasse en bois toute neuve même s’il faut quelques heures pour appliquer la lasure.
4-La lasure a un coût inférieur à la peinture
Comme vous le savez, la peinture a des propriétés anti-UV. Elle protège le bois des retombées solaires et des UV. Mais elle est plus onéreuse que la lasure.
5- La lasure donne un aspect naturel à la terrasse en bois
La lasure va donner un aspect naturel à la terrasse en bois. Elle va donner un lustre et un aspect de bois très naturel. C’est une excellente alternative à la peinture qui a tendance à s’écailler au bout de quelques années. La lasure est imperméable, elle agit aussi comme une barrière anti-UV. Pour lasurer sa terrasse il est important d’avoir une bonne peinture bois.