Que faire pour changer de cuisine ?

La cuisine fait partie des critères numéro 1 lorsqu’un couple visite une maison ou un appartement. Investir dans une belle cuisine équipée taillée sur mesure donne une réelle valeur ajoutée à tout votre bien. Si la cuisine est chaleureuse et conviviale, vous pourrez non seulement y passer de nombreuses heures par jour avec vos proches, mais vous pourrez également prendre plaisir à cuisiner et à partager vos bonnes recettes avec vos amis.

La cuisine, le lieu de vie par excellence

Dans une maison ou un appartement, la cuisine est certainement l’endroit le plus fréquenté par tous les membres de la famille. Si elle est dînatoire, il n’est pas rare que les amis ou autres proches préfèrent partager un bon repas directement dans la cuisine au lieu de la salle à manger qui sera plutôt réservée aux grandes occasions ou pour recevoir des convives moins proches ou plus protocolaires.

La cuisine est donc avant tout un lieu de convivialité. Elle est de plus en plus ouverte sur le séjour et sur les autres pièces de la maison comme le salon, afin que ceux qui y opèrent participent pleinement à la vie du reste de la maison. On y opère d’ailleurs de plus en plus souvent à plusieurs.

Réaménager sa cuisine

Quand on décide de réaménager sa cuisine, il s’agit donc de bien penser l’endroit, de faire un constat précis des besoins, des paramètres à conserver et de ceux à supprimer pour manque d’efficacité. Bien avant de s’interroger sur le choix du mobilier de cuisine, on s’attachera à bien définir les désirs des uns et des autres habitants du lieu, à imaginer la manière dont la circulation sera la plus fluide en fonction de la configuration de la pièce ou encore comment utiliser au mieux l’espace.

Il faudra alors décider si cette nouvelle cuisine devra s’inscrire dans le style de l’ensemble de l’habitat ou si au contraire elle va constituer un élément de rupture dans la déco.

Une cuisine adaptée à tous les intérieurs

On s’imagine parfois que réaménager sa cuisine va exploser tous les budgets de l’année. Quand on se rend chez Atlas, on se rend très vite compte que beaucoup de choses sont possibles pour un coût totalement maîtrisé.

Les packs cuisines équipées chez Atlas sont absolument complets, l’électro-ménager de grande qualité est compris, jusqu’à l’évier et son robinet. Pour refaire sa cuisine à Nancy par exemple, au cœur de la Lorraine et tout près des forêts vosgiennes, les meubles Atlas vous accueillent dans un magasin très facile d’accès et surtout ses équipes de spécialistes de la cuisine sont à votre disposition pour vous faire profiter de près d’un demi-siècle d’expériences et d’évolution dans l’art d’équiper la cuisine.

Ces professionnels savent écouter votre histoire et la transcrire pour vous proposer le meilleur. Ils vont au-delà de vos désirs qu’ils prennent en compte mais auxquels ils ajoutent ce petit plus qui fera la différence. Munis des dimensions exactes de votre cuisine, vous irez avec eux à la rencontre de celle de vos rêves.

Cet îlot central ou ce grand plan de travail, cette plaque de cuisson futuriste ou encore ce bar de petit déjeuner dans votre esprit prendront forme très facilement pour devenir des réalités pour le bonheur de tous.

Les cuisines Atlas

Chez Atlas, il est d’autant plus facile de faire le bon choix de sa cuisine, que tous les styles sont représentés. Sur des bases de mobilier très solide et fonctionnel, fabriqué en Allemagne, tout est personnalisable.

Les façades des meubles de cuisine sont disponibles en version très contemporaine voire futuriste sans quincaillerie apparente, mais aussi en version plus classique du style pin maritime. Les socles, les plans de travail, les coloris des façades, les finitions en général sont tous des éléments qui permettent une personnalisation totale de sa cuisine, de telle manière qu’il est impossible à la fin des travaux de deviner qu’il s’agit d’un pack de cuisine équipée. Atlas c’est avant tout un conseil, une conception et un accompagnement sans faille, depuis le financement jusqu’à la livraison, en passant par la pose et les conseils d’entretien du mobilier.

Les collections sont suivies pendant de longues années et la garantie de trouver des pièces de rechange ou de pouvoir se réassortir s’étend jusqu’à 10 ans. Quelle que soit votre envie de cuisine, une visite chez Atlas meubles s’impose pour se rendre compte que tout est accessible pour tout le monde en matière de cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *