Vous êtes actuellement à la recherche d’idées de décorations pour les anniversaires? Vous organisez bientôt une grande fête et vous souhaitez réaliser une décoration de salle parfaite? Nous vous donnons ici tous les conseils et idées pour vous aider à réussir au mieux la décoration de votre prochaine fête d’anniversaire.

Donnez un thème ou un ton à votre fête d’anniversaire

Tout d’abord, avant de penser à la décoration en elle-même, nous vous conseillons de choisir un thème pour votre fête d’anniversaire. Selon les goûts et l’âge de la personne à l’honneur, vous pouvez prendre un thème à partir de ses activités préférées par exemple.

Des princesses aux super héros pour les enfants, en passant par le sport ou encore les voyages, vous pouvez trouver des thèmes extrêmement variés pour votre soirée. Vous avez également le choix d’opter pour une couleur dominante comme thème, sur laquelle vous pourrez ensuite axer toute votre décoration.

Dans ce cas, vous pouvez par exemple faire toute votre décoration en rose et gold, l’association de couleurs très tendance en ce moment comme nous allons le voir par la suite. Vous pouvez également choisir la couleur préférée de la personne. Dans tous les cas, quel que soit votre choix, avoir un thème ou une couleur dominante, vous aidera à faire une décoration beaucoup plus cohérente et réussie pour votre anniversaire.

Petit plus, nous vous conseillons de penser à ce que le gâteau ou la décoration de votre dessert soit dans le thème ou au moins lui fasse un petit rappel clin d’œil. Votre donnez alors toutes les chances à votre anniversaire d’être parfaitement réussi avec Tralala-fetes .

Ballons, guirlandes et banderoles : les incontournables de la fête

Pour la décoration de votre salle, nous vous conseillons, une fois votre thème choisi, de miser sur les incontournables pour un anniversaire. Tout d’abord, les ballons sont quasiment indispensables pour décorer votre pièce. Vous pouvez en trouver de toutes les couleurs et de toutes les formes en fonction du ton que vous avez choisi et de votre thème.

Pour un anniversaire important, nous vous conseillons de plus d’ajouter des ballons à chiffres pour marquer l’événement. Vous aurez ainsi des photos souvenirs très réussies pour vos trente ans ou encore pour les soixante-dix ans de votre grand-mère par exemple. Ensuite, les guirlandes sont également incontournables pour une fête d’anniversaire.

Là aussi, vous aurez une multitude de choix au niveau des couleurs, des formes et des longueurs. Enfin, pensez aux banderoles pour une décoration sur-mesure et parfaite. Personnalisables à l’infini, les banderoles vont en effet ajouter un réel plus à votre décoration. Elles sont aussi l’accessoire que vous pourrez garder facilement en souvenir de votre événement.

Des conseils pour la décoration de votre table

Un autre aspect très important en matière de décoration pour une fête d’anniversaire est la table. Pour votre événement à venir, vous devez donc impérativement penser aux assiettes, aux gobelets, aux serviettes ou encore aux marque-places que vous allez choisir. Pour l’harmonie, votre décoration de table doit rester dans le thème de votre fête. Ainsi, vous devez choisir des assiettes, des serviettes et des gobelets de la couleur de votre thème.

Il en existe de très nombreux modèles qui vont vous permettre de personnaliser votre table au maximum en fonction de vos envies. Si vous avez un peu l’âme créative, vous pouvez de plus vous lancer dans un pliage de serviettes. Vous trouverez alors de nombreux livres sur le sujet pour vous donner des idées et de très nombreux modèles à reproduire en fonction de votre thème. Le rendu, après un peu de travail manuel, est généralement très réussi et original dans les assiettes.

Ensuite, les marque-places sont un autre accessoire très astucieux pour une table sur-mesure. Là encore vous aurez la possibilité de vous amuser au niveau de la décoration et d’opter pour le design et la couleur de votre choix. Vous pouvez de plus trouver des marque-verres très originaux et colorés pour ajouter une petite touche de décoration à vos cocktails ou jus de fruit par exemple. De nombreux accessoires existent sur le marché pour la décoration de votre table, n’hésitez donc pas à préparer votre fête en avance et à regarder les modèles dans différents endroits.

Confettis et chemin de table : des accessoires pour parfaire votre décoration

Ensuite, les confettis et les chemins de table sont des décorations de table idéales et très tendances pour finaliser votre ensemble. Nous vous conseillons ainsi de choisir des confettis de table qui s’accordent bien avec votre couleur dominante et de parsemer votre table avec. Le résultat ajoutera une touche très festive à votre table tout en étant parfaitement design.

Vous pouvez en trouver facilement de nombreux modèles de toutes les couleurs et avec différentes formes. Des confettis de table indiquant l’âge de la personne qui fête son anniversaire sont également disponibles dans différentes boutiques.

Ensuite, nous vous conseillons vivement d’opter pour un chemin de table qui va donner un très bel effet de fête à votre table. Du plus classique avec un joyeux anniversaire en or aux plus originaux, il en existe là aussi pour tous les goûts et pour toutes les occasions. Ces chemins de table sont parfaits pour habiller votre table en fonction de votre événement.

Bougies et autres accessoires tendances pour votre fête

Très tendance, pour la décoration de votre table, vous pouvez opter pour des bougies. Elles ajouteront une touche de décoration très agréable et donneront de plus une lumière particulière à votre salle. Vous trouverez de nombreux modèles de toutes tailles, formes et couleurs que vous pouvez installer à différents endroits de votre table.

Les bougies, selon les modèles que vous choisirez donneront un aspect différent à votre décoration allant du classique à la touche zen. Autre idée, pour un peu de fraîcheur et de naturelle, vous pouvez choisir d’ajouter des fleurs dans votre salle ou sur vos tables. En fonction de la saison, les décors floraux en centre de table par exemple sont toujours très jolis et appréciés par les invités.

Enfin, autres accessoires très à la mode en ce moment, vous pouvez ajouter des décorations en papier à suspendre dans votre salle. Elles donneront un style bohème tendance à votre ensemble. Pompons, rosaces en papier, guirlandes ou encore boules japonaises en papier, voici autant d’accessoires faciles à trouver et à suspendre qui vous donneront une décoration très tendance.

Le rose et le gold : les deux couleurs tendances du moment

Et pour une décoration parfaitement tendance, nous vous conseillons actuellement d’opter pour une association de rose et de gold. Ce sont en effet les deux couleurs à la mode en ce moment et le mélange de ces deux couleurs est parfait en matière de décoration. Vous pouvez ainsi trouver tous vos accessoires de ces deux couleurs et mélanger subtilement les deux. Vous serez alors à coup sûr au top de la tendance pour votre prochaine fête d’anniversaire.

Vous avez maintenant de nombreux conseils et tendances pour satisfaire toutes les envies pour la décoration de votre prochaine fête d’anniversaire. Alors à vos idées, et nous vous souhaitons une belle préparation de votre événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *