La salle de bain est une pièce de détente avant de traverser une longue journée du travail et après le stress de cette journée. C’est pourquoi on cherche toujours un moyen pour qu’il soit plus convivial et plus confortable. Autre que les décorations, il est aussi important de la maintenir en état le plus longtemps possible. Dans ce cadre, il est conseillé d’opter pour le carrelage au sol en mosaïque.

Les avantages d’un carrelage au sol en mosaïque dans la salle de bain

Le choix d’un carrelage au sol en mosaïque est plus facile car vous avez une large possibilité de choix au niveau des motifs. En outre, le motif ou le dégradé de votre choix est déjà en place, ce qui facilite la pose. En effet, le travail consiste seulement à encoller et à poser les plaques. De plus, la mosaïque dispose divers supports de pose qui permettent toutes sortes de fantaisies dans votre salle de bain.

Par ailleurs, il existe des types en rouleau très facile à mettre en place : comme la pose d’un papier peint, c’est-à-dire à dérouler puis à apprêter afin de dissiper les bulles d’air.

Autre argument, le carrelage en mosaïque sont résistants, antitaches et robustes face à l’humidité. Ce qui fait qu’ils sont aptes à maintenir tous les différents passages dans la pièce.

À part cela, son entretien et sa conservation est plus facile. Il suffit de le nettoyer avec de l’eau chaude et du savon naturel. Le détergent industriel est déconseillé pour qu’il soit plus intact dans le temps. Tous ces avantages sont donnés avec un prix attractif (entre 15 et 60 euros le m²).

Les différentes sortes de couleurs tendances de mosaïques

Pour que votre salle de bain soit plus confortable, vous avez la possibilité de choisir des couleurs tendances. Dans ce cadre, vous pouvez choisir le gris qui est toujours chic et élégant. Il procure aussi un effet apaisant et design. Sinon, le beige simule un effet spacieux et confortable qui rendent la pièce plus chaleureuses et prospère. Une autre couleur tendance c’est le taupe qui existe en plusieurs tons. Le vert est aussi conseillé pour une ambiance zen, une sensation de relaxation et de béatitude naturel.

D’autre part, si vous avez une petite salle de bain sans fenêtre, le blanc est idéal pour que la pièce soit plus lumineuse. Il faut juste l’associer avec une touche de couleur claire ou une bande colorée. Par ailleurs, vous pouvez aussi créer de la fantaisie avec les différents types de carreaux en mosaïque haut de gamme. De plus, ces derniers peuvent être associé à un carrelage céramique.

Si vous recherchez un site pour acheter vos mosaïques, vous pouvez trouver différentes couleurs et types chez mondialmosaique.

Intérêt du grès cérame dans les pièces d’eau

On ne peut pas parler de carrelage dans une salle de bain sans parler du grès cérame . Ce revêtement est fabriqué à base de d’argile ainsi que du quartz, kaolin et fedspath… Il est aujourd’hui sans nul doute le revêtement le plus utilisé dans les salles de bain du fait de sa simplicité de mise en place, la simplicité d’entretien et son bel aspect visuel.

L’utilisation du grès cérame est intéressant dans une salle de bain car il donne un aspect de pierre naturelle tout en gardant une grande résistance à l’usure (choc, variations hygrométriques…ainsi qu’une faible porosité). Lors de son utilisation dans une salle de bain il est possible et conseillé d’ajouter une couche antidérapante, système bien pratique pour éviter les risques de chutes lors d’une sortie de douche ou d’un bain!

L’entretien du sol n’est pas non plus une chose à négliger, le grès cérame permet un nettoyage extrêmement simple. Il suffit simplement d’utiliser du savon noir ainsi que de l’eau chaude pour avoir un sol comme neuf.

Il existe plusieurs fournisseurs et de qualité dans le choix de ce type de carrelage, une valeur sûr du marché est par exemple le carrelage salle de bain Novoceram, qui a fait ses preuves depuis plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *