Un paysagiste embellit votre environnement

Un paysagiste est un artisan spécialisé dans l’aménagement du jardin. On peut le considérer comme étant entre un jardinier et un artiste. Son métier couvre tout l’aménagement extérieur de la maison et ne se limite donc pas aux espaces verts. C’est habituel de faire appel à lui pour aménager un escalier, une piscine ou pour dessiner un plan de plantation. Aménager un jardin nécessite des compétences spécifiques et poussées ainsi que la maîtrise de gestes précis.

Le paysagiste fait appel à sa créativité pour répondre aux besoins de ses clients. Pour créer un jardin paysager, il va d’abord dessiner un plan en fonction des souhaits du client en déterminant par exemple le type de dalle à choisir ou la disposition des plantes. Une fois le plan validé par le client, il va passer à l’exécution du chantier. Dans le métier de paysagiste, il y a également une grande part d’entretien des espaces verts. En effet, les végétaux poussent et il est donc nécessaire de les tailler régulièrement.

Une équipe de professionnels à votre service

 

Pour votre aménagement extérieur, faites appel à des spécialistes. Un Paysagiste haute savoie vous propose une large offre de services en lien avec l’aménagement paysager de votre environnement qu’il soit privé ou professionnel. Forte de ses 25 années d’expérience, cette entreprise familiale est à votre service avec une équipe qui a développé un savoir-faire et des compétences dans l’aménagement extérieur.  Ces spécialistes vous accompagnent dans l’embellissement de votre environnement.

Cette équipe dynamique, jeune et polyvalente est à votre écoute pour concevoir et réaliser votre aménagement extérieur. Leur professionnalisme ainsi que leur créativité peut s’exprimer sur des chantiers de toute taille. Les spécialités de cette entreprise sont l’aménagement d’espaces verts, le pavage, le terrassement, les travaux de maçonneries paysagères, l’installation de clôtures résidentielles ou industrielles et les services d’entretien. En effet, la société se charge aussi de tailler avec soin et compétence les arbustes et arbres en fonction de leurs variétés et des saisons.

Le type de prestations offertes par un paysagiste

 

Un paysagiste peut concevoir des projets pour des particuliers, des professionnels ou des collectivités. Il se charge de la mise en œuvre, du suivi du chantier et la réalisation des travaux avec soin et compétence. En général il propose 4 types de prestations ensemble ou séparément :

 

  • Conception de jardin et espaces verts. Après avoir étudié le site à aménager et pris connaissance des souhaits du client, le paysagiste va élaborer les plans pour répondre à une demande d’aménagement partiel ou complet. Il fait ses propositions en se basant sur sa connaissance des techniques et des matériaux. Il conseille également les clients sur le choix et l’emplacement des circulations, le tracé d’ensemble du jardin, l’éclairage, les constructions décoratives et aussi sur le choix de la palette végétale
  • Maitrise d’œuvre et suivi du chantier. Le spécialiste peut aussi se proposer pour accompagner dans l’organisation et le suivi des travaux. Comme il connaît la réglementation en matière d’urbanisme, il peut prendre en charge les dossiers administratifs dans certains cas. Il suit la progression du chantier et peut alors en coordonner les différentes phases notamment en cas de sous-traitance (réseaux divers, voirie…)

 

  • Travaux de création en aménagement. Un paysagiste peut proposer une large gamme de travaux spécialisés selon la nature de son entreprise. Il s’agit de travaux regroupant un ensemble de prestations qui sont divisées en 2 catégories à savoir les travaux de plantation et les constructions décoratives. La première catégorie comprend entre autres la création de massifs, de plates-bandes, de jardinières avec des végétaux variés et adaptés à chaque situation ou la réalisation de gazonornemental ou d’agrément. La deuxième catégorie comprend de très nombreuses possibilités de réalisations incluant des travaux de maçonnerie et le travail de matériaux très variés. Un paysagiste pourra créer notamment des murets, des clôtures, des escaliers, une pergola, une terrasse, une fontaine ou un bassin

 

Travaux d’entretien. Les travaux les plus courants sont l’élagage et/ou l’abattage d’arbres, la taille des haies et des arbustes, l’entretien des allées et des massifs, la tonte des surfaces engazonnées et le débroussaillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *