Aucune literie n’est complète sans une tête de lit. En effet, la tête de lit contribue à l’augmentation de la durée de vie des éléments de la literie. Elle apporte également une touche spéciale à la décoration de votre chambre à coucher. Pour que votre tête de lit puisse être durable et résistante, vous devez bien choisir le matériau avec lequel elle sera conçue. Découvrez 3 matériaux à utiliser pour concevoir une tête de lit de qualité.

Une tête de lit en tissu pour un esprit cosy et douillet

Le tissu est l’un des matériaux les plus utilisés pour une tête de lit. Les têtes de lit en tissu sont souvent composées d’un cadre de bois couvert par un tissu rembourré. Elles peuvent être lisses, matelassées ou capitonnées. Lorsque vous harmonisez les couleurs de votre tête de lit avec celles de votre chambre, vous créez une ambiance chaleureuse, conviviale et confortable. La tête de lit matelassée est très moelleuse. Vous pouvez vous y adosser pour lire un livre ou pour regarder la télévision. Elle est aussi très douillette et confortable. Il est possible de personnaliser cet élément de votre chambre à coucher. Pour ce faire, vous pouvez contacter un tapissier et décorateur qui se chargera de rendre votre tête de lit unique et originale.

Tête de lit beige

Le bois, le rotin et le cannage : un côté 70 s pour votre tête de lit

La tête de lit en bois a un aspect naturel et s’adapte parfaitement à tous les styles de décoration intérieure. Les têtes de lit en bois se marient parfaitement avec différents styles de déco, notamment :

  • le style industriel,
  • le style scandinave,
  • le style moderne,
  • le style rustique.

Diverses variétés de bois sont disponibles pour la conception des têtes de lit, parmi lesquelles le bois clair, le bois noir, le chêne massif, le teck, etc. De plus, vous pouvez opter pour des rangements comme des casiers et des étagères au niveau de votre tête de lit. Ils vous serviront à ranger vos bouquins, votre téléphone ou vos accessoires décoratifs. Le rotin est également un excellent matériau pour une tête de lit. C’est un matériau naturel qui confère à votre literie un charme irrésistible.

Les têtes de lit en rotin s’harmonisent avec les décors bohèmes et rétro. Afin d’apporter une touche vintage et végétale à votre chambre à coucher, vous pouvez choisir une tête de lit en cannage. Le cannage est fait à base de lanières de canne entrelacées. Pour plus d’élégance et de beauté, vous pouvez associer différents matériaux pour votre tête de lit. Par exemple, vous avez la possibilité de choisir une tête de lit en bois et en rotin ou encore en bois et en cannage. Un mélange de ces matériaux apportera un design moderne à votre chambre.

Optez pour un cuir vieilli pour une tête de lit de caractère

Le cuir vieilli peut aussi servir à confectionner des têtes de lit. Entre le cuir vieilli capitonné et le cuir vieilli tressé, c’est à vous d’effectuer un choix. Les têtes de lit en cuir vieilli capitonnées sont imposantes, majestueuses et procurent un sentiment de luxe. Les têtes de lit en cuir tressé permettent de profiter d’un sommeil réparateur. Si vous le désirez, vous pouvez également faire un mélange de cuir vieilli et de bois vieillis pour donner un aspect contemporain à votre literie. Les têtes de lit sont ainsi conçues à partir de différents matériaux et chacun d’entre eux possède ses avantages. Les meilleures têtes de lit sont celles en tissu, en bois, en rotin, en cannage et en cuir. Libre à vous d’opérer un choix en fonction de vos goûts et de la décoration intérieure de votre logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.