L’adoption du style ethnique implique une subtile combinaison de plusieurs choix de décoration. Il peut associer les styles scandinave, vintage et bohème, etc. Ce type d’aménagement est original et invite à la sensation de découverte. Il est accueillant et vous plonge dans la découverte de différentes cultures. Le style ethnique est de plus en plus privilégié pour les décorations d’intérieur. Vous souhaitez peut-être l’adopter dans votre chambre à coucher ? Voici quelques idées et inspirations pour intégrer cette déco tendance dans la pièce intime de votre maison !

Quels motifs pour une chambre à coucher au style ethnique ?

Le style ethnique suppose un choix varié de motifs dans la pièce à décorer. Pour introduire ce concept dans votre chambre à coucher, optez par exemple pour un drap-housse avec des motifs géométriques pour votre emma matelas. Le choix des textiles est par ailleurs un facteur très important dans ce type de décoration originale. Les tissus d’ornement de la pièce doivent s’enchevêtrer avec des motifs en superposition ou en relief.

En ce qui concerne la lingerie de lit, elle doit être choisie en forme colorée avec des imprimés. Ces mêmes motifs peuvent aussi être sélectionnés pour les coussins. Les luminaires, les vases ou encore les photophores sont aussi des objets de décoration qui conviennent pour une chambre à coucher ethnique. Vous devez cependant les choisir de préférence en cuivre brossé ou en laiton.

Quelles matières pour une chambre à coucher à tendance ethnique ?

La réussite d’un style de décoration intérieure dépend en grande partie du choix parfait des matériaux. Si vous recherchez un effet chic ethnique dans votre chambre à coucher, optez pour les matières naturelles. Les meubles de rangement, les tables de chevet et le lit doivent être fabriqués en bois ou en osier. Pour donner davantage de caractère aux mobiliers, l’utilisation du bois sculpté est recommandée.

Les fibres naturelles tissées conviennent aussi à la perfection pour une pièce intime ethnique. Certains meubles comme les étagères peuvent être en rotin ou en bambou. Les végétaux ont aussi leur place dans cette décoration hors du commun. Des plantes décoratives peuvent donc servir à rehausser l’éclat des étagères. Le jasmin, le bonsaï et les orchidées font partie des essences végétales apaisantes. Vous pouvez les trouver dans de nombreux pays asiatiques au cours de vos voyages de dépaysement. L’occasion de la décoration de votre chambre à coucher au style ethnique est idéale pour les valoriser.

Chambre à coucher ethnique

Quelles couleurs adoptées pour une chambre à coucher à tendance ethnique ?

Le choix des couleurs d’une pièce à coucher ethnique doit se faire avec délicatesse. Cette sélection dépend en réalité du type de chambre à décorer.

Pour une chambre à coucher exotique

Vous pouvez introduire le look ethnique dans une chambre à coucher exotique avec des couleurs blanches accentuées de touches noirâtres. Une combinaison de couleurs et d’imprimés mexicains est également la bienvenue dans cette déco. L’essentiel, c’est de ne pas faire le mélange d’un grand nombre de couleurs. L’ambiance générale devient surchargée et déteint sur l’esthétique d’ensemble. Recherchez plutôt une harmonie avec une création originale aux couleurs diversifiées, mais simplistes.

Pour une chambre à coucher cosy

Une chambre à coucher cosy est le reflet de la douceur et de l’accalmie. Dans ce type de décor, la tendance de style ethnique est aux teintes terreuses. Un alliage de coloris moutarde, ocre et de terracotta donne un rendu final répondant à l’esprit de ce concept déco. Il est aussi possible de donner une empreinte spéciale à l’élégance d’ensemble de la pièce. Pour ce faire, utilisez une couleur pureà l’image d’une coquille d’œuf pour le fond. Elle contribue à mettre en valeur toutes les autres teintes de votre décoration.

Pour une chambre à coucher ethnique chic

Une association des teintes blanches et du noir convient pour une décoration de chambre à coucher ethnique chic. Ce mariage produit un effet d’authenticité naturelle dans la pièce. Le contraste que créent ces deux coloris ne laisse pas indifférent. Le résultat voulu est de sortir la pièce de la monotonie et de la faire remarquer par tous les regards.

Quel tapis pour une décoration à tendance ethnique de chambre à coucher ?

Le tapis de décoration est aussi un accessoire important pour une chambre à coucher ethnique. Son choix doit se faire en fonction de certains critères.

Son aspect artisanal

Le tapis pour chambre à coucher ethnique rend témoignage à l’histoire d’un peuple ou d’une civilisation. Il doit donc être fabriqué par des méthodes artisanales. Il est caractérisé par l’intemporalité. Le temps n’a en effet aucune emprise sur la valeur esthétique de cet accessoire.

La présence d’une grande variété de motifs

Le tapis ethnique doit être conçu avec plusieurs motifs et palettes de couleurs. Cette combinaison permet d’apporter une ambiance chaleureuse dans la chambre à coucher style ethnique. Il doit offrir une sensation d’émerveillement à tout visiteur pénétrant dans cette pièce.

Le style ethnique représente alors la tendance de décoration des chambres à coucher modernes. Les inspirations sont nombreuses pour la création de cet aménagement. Cela suppose l’utilisation d’une gamme variée de motifs et de matières. De même, les couleurs doivent être choisies avec minutie. En ce qui concerne le tapis à introduire dans cette déco, il doit répondre à certaines spécificités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.