5 façons de décorer son jardin à partir du carrelage en ciment

5 façons de décorer son jardin à partir du carrelage en ciment

Les carreaux de ciment sont appréciés pour leurs couleurs, leurs motifs ainsi que leur élégance. Apparus il y a plus d’un siècle, les carreaux de ciment font leur grand retour aujourd’hui. Ils combinent le vintage avec la modernité. Le carrelage en ciment est très résistant et il se présente comme une bonne alternative au marbre ou à la pierre. En effet, sa fabrication résulte d’un mélange de ciment blanc, du sable, de la poudre de marbre et de l’eau. Ce matériau est parfait pour une décoration extérieure pour une terrasse ou un jardin.

1.     Revêtement du salon de jardin avec le carrelage en ciment

Pour décorer son jardin ou sa terrasse, il n’y a rien de mieux que le carrelage extérieur. Le carreau de ciment est un matériau parfait pour le revêtement de son salon de jardin. Il est apprécié pour sa robustesse et son côté très design. Il donnera plus de caractère à la décoration extérieure. Il est tout à fait possible de personnaliser sa table de jardin avec des carreaux de ciment. On peut aussi utiliser ce type de carrelage pour délimiter deux zones bien distinctes dans cet espace. On peut voir sur le site https://pro-carro.be/ des idées de décoration et d’aménagement avec ces carreaux de ciment.

2.     Créer un chemin avec des carreaux de ciment dans son jardin

Créer un chemin avec du carrelage dans son jardin offre des avantages. En premier lieu, il apporte une touche très esthétique à cet espace. Ensuite, un chemin permet de garder ses pieds au sec dans son jardin, quel que soit le temps. Il permet également de ne pas user sa pelouse avec les passages répétés. Le carreau de ciment est un matériau résistant qui peut résister à l’humidité et aux intempéries. Il serait parfait pour la création d’un chemin à l’extérieur. De plus, il peut se décliner sous plusieurs motifs. Quel que soit le style de son jardin que ce soit moderne, traditionnel ou urbain, on peut choisir les motifs qui conviennent.

3.     Opter pour des carreaux de ciment pour les abords de sa piscine

Le carrelage est un revêtement parfait pour une piscine surtout pour les abords. Le type de carrelage adopté peut définir l’ambiance dans cet endroit. Chacun peut choisir son style, avec des carrelages unis, à motifs ou avec des graphiques, de couleur neutre ou attrayants. Cependant, il est également important de bien choisir le matériau adéquat. Le carreau de ciment est idéal pour les abords d’une piscine. Ce matériau est poreux et le risque de glissade est minime. Il conférera une ambiance traditionnelle et intemporelle à cet endroit.

4.     Des carreaux de ciment pour la terrasse de son chalet

Les carreaux de ciment peuvent être utilisés aussi bien pour le carrelage extérieur qu’à l’intérieur. Posé sur la terrasse d’un chalet, il donnera une ambiance authentique et chaleureuse dans cet espace. Ainsi, on aura un bel espace pour accueillir ses invités ou pour prendre un bain-de-soleil et se détendre. De plus, les carreaux de ciment sont faciles à entretenir et ils peuvent se décliner sous diverses formes et couleurs.

5.     Aménager son extérieur en créant une allée avec du carrelage

Les allées sont spécialement créées pour être à la fois fonctionnelles et décoratives. On peut opter pour un carrelage pour sol pour décorer son extérieur. Les allées sont très pratiques pour ne pas user son jardin. D’autre part, une allée carrelée permet de relier la partie extérieure avec l’espace de vie intérieure. Le choix de revêtement d’une allée est une étape importante. Il faut faire en sorte que le matériau soit résistant aux passages réguliers. Mais il ne faut pas non plus oublier le côté esthétique. Les carreaux de ciment sont des matériaux adéquats pour une pose extérieure. En plus d’être élégants, ils sont robustes. C’est un matériau durable qui peut résister aux intempéries et résistant aux chocs également. Pour parfaire la décoration, on peut ajouter une bordure à partir de fleurs le long de cette allée.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau