WC suspendu : une alternative au toilette sur pied

Confort du wc suspendu

Les toilettes ont une fonction essentielle dans la maison pour garantir une parfaite hygiène de l’habitat. Ce sanitaire peut être en porcelaine, en faïence ou en acier inoxydable selon les modèles. Il possède une cuvette reliée à un réservoir ainsi qu’un système qui gère la chasse d’eau et l’évacuation. Il existe différents types de toilettes, le plus courant étant le toilette sur pied. Le WC suspendu est plus rare.

Il a la particularité de ne pas avoir de contact avec le sol puisqu’il est fixé au mur. Enfin, les toilettes turques se distinguent par le fait qu’elles sont au niveau du sol et permettent d’adopter la position la plus naturelle. Intéressons-nous plus spécifiquement au WC suspendu dont l’esthétisme et le confort représentent deux qualités à prendre en considération lors d’une rénovation de salle de bains.

Une conception moderne

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau toilette, il faut en priorité s’interroger sur la facilité d’utilisation et la simplicité du nettoyage du sanitaire. Il est également impératif de prendre en compte l’espace disponible ainsi que les commodités d’installation par rapport à la configuration de la salle de bains. Le WC suspendu répond positivement à toutes ces interrogations. Parce que sa conception repose sur un système encastré contenant le réservoir et les mécanismes de tuyauterie, il apporte un confort quotidien en terme d’usage et d’entretien. Par ailleurs, ses dimensions compactes et son fonctionnement le rendent éligible à une installation dans une petite pièce, comme le précise lewcsuspendu.fr, un site qui fait référence en la matière. L’espace disponible détermine le choix du modèle. S’orienter vers un wc suspendu, c’est être assuré de pouvoir l’utiliser confortablement. Sa conception permet en effet de laisser assez de place autour de la cuvette pour ne pas gêner la circulation des personnes et pour ne pas empêcher l’ouverture des portes.

Des formes variées

Le WC suspendu doit être considéré comme un élément décoratif de la salle de bains. Il y en a des carrés, des ronds, des ovales… Lorsqu’il adopte une forme ronde, le toilette mural occupe un minimum de place. S’il est carré, le WC suspendu optimise l’espace disponible sur les côtés. Dans tous les cas, ce modèle offre une configuration optimale dans une salle de bains aux dimensions étriquées. Grâce à son design épuré par rapport aux autres toilettes, le WC suspendu est également plus commode à entretenir. Qu’il s’agisse de laver le sol ou de nettoyer la cuvette, l’entretien est moins fatiguant et plus rapide. A la lumière de ces informations, il semble évident que le choix d’un WC suspendu peut s’avérer fort judicieux lors d’une construction ou d’une rénovation de salle de bains. Mais encore faut-il savoir bien le choisir.

Les critères de choix

Le premier facteur à prendre en compte au moment de choisir un wc suspendu est certainement la taille du sanitaire. Il faut en effet s’assurer qu’il puisse s’adapter parfaitement à la salle de bain. Le confort est un autre critère qu’il convient de vérifier. La forme de la cuvette, le fonctionnement de la chasse d’eau ou encore la fermeture de l’abattant sont quelques-uns des points à contrôler avant de finaliser votre achat. Si vous envisagez d’acheter votre wc suspendu sur un site internet, il peut être intéressant de consulter les commentaires des autres clients. La prise de décision est toujours plus simple en prenant en considération les avis positifs et négatifs de ceux qui ont déjà testé le produit. Enfin, n’oubliez pas de définir un budget précis avant même de vous lancer dans vos recherches. Cela vous permettra d’éliminer d’office tous les sanitaires dont le prix est supérieur à votre limite. Toutefois, en période de soldes ou lors de promotions exceptionnelles, il est tout à fait possible d’acquérir un modèle initialement plus onéreux. Pensez-y pour faire de bonnes affaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *