5 idées déco avec de la récup

Lassés de votre intérieur ou envie d’une déco originale? Parfois il suffit juste d’une bonne dose d’imagination et de vos petites mains pour réaliser des décorations uniques et pleines de caractère. Découvrez vite 5 bonnes idées de DIY spécial récup.

Dormez sur vos palettes

Les meubles en palettes, qui sont extrêmement tendance, offrent à votre intérieur du cachet et un charme rustique. Pour un lit une personne, empilez et fixez deux palettes, déposez un matelas sur le dessus et le tour est joué. Utilisez une troisième palette pour réaliser une tête de lit et vous obtiendrez une décoration scandinave épurée mais très moderne.

Pour un effet visuel de toute beauté, ajoutez des guirlandes lumineuses à l’intérieur de vos palettes et pour un style plus industriel, optez pour des roulettes aux quatre coins.

 

Invitez vos bocaux dans votre salle de bains

On cherche toujours un moyen de mieux organiser notre salle de bains. Que ce soit pour le maquillage ou même les brosses à dents que l’on ne veut pas laisser trainer dans un tiroir, on rivalise d’astuces pour mieux ranger.

Sur une planche que vous aurez poncée et peinte, fixez des colliers de serrage. Insérez vos bocaux dans ces colliers et serrez pour vous assurer que le tout soit bien fixé.

 

Une table basse remplie d’histoires

Autour d’un touret préalablement peint, collez divers livres que vous aurez récupérés et créer l’illusion d’une table basse avec bibliothèque intégrée. Selon vos envies, vous pourrez toujours ajouter un panneau de verre sur votre touret.

Où trouver un touret? N’hésitez pas à vous rendre dans les usines ou tout autre endroit où l’on se sert de câbles. Ils se feront un plaisir de vous laisser cet objet inutile et encombrant pour eux mais véritable mine d’or pour vous.

 

Besoin d’un bon tuyau pour votre lampe de bureau?

Dans un style “factory”, transformez votre lampe de bureau classique en un élément design et contemporain.
Démontez votre vieille lampe et gardez juste le système électrique. Donnez à vos tuyaux de cuivre la forme que vous souhaitez à l’aide de coudes ou de découpes. Passez le système électrique dans les tuyaux pour obtenir une lampe aux allures originales.

Les tuyaux étant modulables à souhait, jouez sur les formes géométriques pour un côté graphique très industriel et dans la tendance du moment.

 

Ne loupez plus le repas avec votre horloge couverts

Dans des couleurs argentées très modernes, l’horloge couverts affolera les papilles des plus gourmands.
Récupérez le système d’horlogerie d’une vieille pendule et fixez-le sur un CD que vous n’écoutez plus (les aiguilles seront sur la face brillante du CD). Collez ensuite 12 couverts sur votre CD pour représenter les heures. Libre à vous de choisir vos ustensiles mais une alternance entre cuillères et fourchettes sera toutefois du bel effet.

Il existe mille et une idées de décoration avec de la récup, il vous suffit juste de laisser votre créativité s’exprimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *