décoration mode

Une déco fashion pour votre intérieur permet de magnifier chaque pièce de votre maison en restant dans l’air du temps. Elle offre une certaine liberté de créativité au décorateur. Ce dernier peut, en effet, s’inspirer des nouvelles tendances en matière de mode pour sublimer votre intérieur. Ce qui importe, c’est que la déco fashion vous ressemble. Si vous ne savez pas comment faire, on vous montre ici les éléments essentiels à considérer et à combiner pour une bonne déco intérieure.

Créer une déco sobre et élégante

décoration sobre

Il est extrêmement facile de créer une déco sobre dans votre intérieur tout en restant sobre. Pour cela, il est nécessaire de ne pas trop forcer sur l’ameublement. En effet, ce qui compte dans ce type de déco, ce n’est pas la quantité des meubles que l’on est capable de caser dans la pièce, mais la qualité des meubles. Cette qualité s’entend en termes de matières, de tissus, de couleurs, etc. Ces divers éléments, une fois agencés, doivent pouvoir attirer le regard pour leur simplicité et leur degré d’esthétisme et de raffinement. Par ailleurs, l’autre impression recherchée par le décorateur est la sensation de totale liberté de mouvement et de calme.

Une déco sobre et élégante, c’est avant tout un choix de couleur très épurée. Généralement, le monochrome est un choix de couleur intemporelle. Privilégiez le blanc très tendance et passe-partout qui confère à votre pièce décorée une forte sensation de fraîcheur. Vous pouvez également faire le choix de couleurs telles que les dégradés de bruns ou de beiges, le vert mint, le bleu ciel, le rose quartz, etc. Tous ces attributs dans votre décoration lui confèrent une élégance unique.

Concrètement, une déco fashion de votre intérieur alliant modernité et style contemporain devra mettre en valeur les objets faits avec les matières telles que le plexiglas, les métaux, la mousse alvéolée, la terre, etc. Par ailleurs, l’aspect fonctionnel des meubles doit également être mis en exergue.

Les éléments de déco

Pour faire la déco fashion de votre intérieur, laissez libre cours à votre imagination. Vous pourriez, par exemple, miser sur les fleurs, les luminaires, les linges de maison, les miroirs et les affiches de luxe.  

Des affiches de luxe

affiche luxe

Une déco fashion sans affiches manquerait d’élégance. Il en existe de toutes formes et de toutes les couleurs. Les graphiques, les photos et les images y sont exceptionnels. Cela étant, pendant que certains préfèrent les affiches vintages, d’autres aiment mettre en évidence les affiches de cinéma de leurs stars. Les amoureux de la pop sont quant à eux portés sur les affiches de culture pop dont ils se revendiquent.

Si vous êtes fan de mode, il existe forcément des affiches qui devraient vous permettre de transmettre votre personnalité à tous ceux qui mettront pied dans la pièce. Offrez-vous, par exemple, les affiches de la marque Prada. Elles sont uniques et abordent généralement les couleurs noires et blanches synonymes d’élégance et de glamour.  

De beaux linges de maison

La décoration de votre intérieur passe par le choix avisé de beaux linges de maison. Il s’agit notamment des coussins. Vous pouvez en commander toute une armée aux couleurs variées et sobres puis les poser sur le canapé du salon. N’oubliez surtout pas les plaids. Sur le lit de votre chambre à coucher, optez pour des draps et des housses aux couleurs et motifs originaux. Dans la cuisine, choisissez vos nappes de cuisine avec soin. Le choix des serviettes et des tapis peut également se faire en tenant compte des tendances fashion.  

Les luminaires

Les luminaires font également partie du décor. Pour que la déco soit fashion et l’ambiance chaleureuse, il est important qu’elles soient en nombre suffisant. Misez sur les luminaires aux styles variés. Les bougies, par exemple, sont assez pratiques lorsque vous recevez votre amoureuse. Les guirlandes installées peuvent être allumées en tout temps. Il faut simplement choisir celles à l’intensité faible. N’oubliez pas les LED très tendance en ce moment où l’on parle d’efficacité énergétique et les luminaires en suspension. En effet, les luminaires en suspension sont capables de changer l’aspect de votre salon, de votre cuisine, etc., et le rendront chic.

Papiers peints originaux

Le papier-peint est un accessoire de décoration tendance qui permet de donner du relief à une pièce. Vous pouvez l’installer aussi bien au salon que dans la chambre à coucher. On retrouve notamment ces accessoires à l’apparence exotique, aux couleurs unies et aux motifs originaux sur les murs des couloirs, des salons, des chambres à coucher, etc. Osez donc les poser sur vos murs et vous verrez à quel point votre intérieur paraîtra différent et élégant.  

Les grands miroirs

Les miroirs sont généralement de forme rectangulaire ou arrondie. Pour ce qui est des dimensions, tout dépend de vos préférences. Certains sont extrêmement larges et grands tandis que d’autres sont minimalistes. Vous pouvez en installer dans votre salon ou à l’entrée de votre chambre. En ce qui concerne les cadres, votre choix peut porter sur ceux faits avec de l’aluminium ou avec du bois.

Des fleurs

Pour votre déco intérieure, les fleurs contribuent beaucoup à magnifier chaque pièce de la maison. Vous pourriez, par exemple, alterner entre les petites serres à installer, de préférence, dans votre chambre et les plantes aromatiques bien en évidence à la cuisine. Bien évidemment, le choix des couleurs des fleurs dépend des préférences de chacun. Comme conseil, choisissez une orchidée blanche ou des roses rouges. Cela passe très bien dans une déco sobre et élégant.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *