Vous en avez marre d’avoir trop chaud chez vous en été et trop froid en hiver ? Et surtout, en avez ras le bol de dépenser une fortune pour vos consommations de chauffage. Rassurez-vous, aujourd’hui il existe une solution économique et écologique : les pompes à chaleur. Oui, je sais, vous allez dire que c’est cher. Eh bien, non, pas vraiment puisque des experts mettent à votre disposition des équipements de qualité à prix attractif. Qui plus est, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un frigoriste. 

La pompe à chaleur air/air réversible, c’est quoi au juste ?

C’est un appareil de chauffage performant qui transforme en chaleur, les calories présentes dans l’air. Il peut donc chauffer votre maison de manière homogène mais aussi la refroidir quand c’est nécessaire avec l’aide d’un équipement spécifique : le diffuseur. La pompe à chaleur air-air, est dotée d’un système de soufflerie qui permet de diffuser la chaleur dans votre intérieur. Ce système peut être représenté par un diffuseur centralisé ou par des ventilo-convecteurs. Il faut installer ces derniers comme des radiateurs traditionnels. Le diffuseur centralisé distribue la chaleur grâce à des gaines qui desservent toutes les pièces de l’habitation si besoin. Celui-ci demande des travaux plus importants. En effet, les émetteurs sont représentés par des grilles qu’il faut encastrer dans les murs. Vous pourrez utiliser votre équipement tout au long de l’année, pour chauffer ou rafraîchir votre logement. Certains modèles proposés bénéficient d’un niveau sonore bas avec des performances élevées. Vous profiterez d’un confort optimal dans votre intérieur, et ce, été comme hiver. De plus, ces pompes à chaleur/climatiseurs ne demandent aucunement l’intervention d’un frigoriste car le système de raccordement est certifié et ne nécessite pas la manipulation de Gaz. Vous économiserez alors la prestation qui se monte généralement entre 200 et 300 €. 

Consommez 4 fois moins 

Grâce à la technologie DC INVERTER, vous ne ressentirez pas les variations de température. Vous aurez la chance d’avoir la température souhaitée de manière précise. La température sera atteinte rapidement avec le contrôle de la capacité du compresseur capable de s’adapter à vos exigences en matière de climatisation. Effectivement, ce concept est nettement plus performant au démarrage par rapport à un compresseur conventionnel. Il régulera de manière autonome la puissance du compresseur selon la variation de la température de la pièce. Vous consommerez 4 fois moins d’électricité en mode chauffage comparé au chauffage électrique. Ce type d’équipement est doté de compresseurs de grande marque comme Panasonic, Toshiba, Sanyo ou encore Samsung. Toutes les pièces et éléments composant votre appareil sont fabriqués avec des matériaux certifiés, durables et nobles. Cependant, pour acquérir ce genre de matériel, vous devez vous tourner vers de véritables experts. Au moins, vous serez certain de bénéficier d’équipements qualitatifs et testés. 

Quelques critères à ne pas négliger

Pour être sûr de ne pas vous tromper lors de votre achat, plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte, notamment le volume de l’habitation, la différence entre la température voulue et celle de référence et le coefficient de construction. Si des questions subsistent, n’hésitez pas à demander conseil aux professionnels. Ceux-ci, expérimentés, vous guideront de la meilleure des manières. Au moins, avec leur accompagnement, vous ne commettrez aucune erreur et bénéficierez d’une pompe à chaleur répondant exactement à vos besoins et à ceux de votre maison. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *