Il est possible d’isoler les murs à l’intérieur des logements, mais vous perdez finalement de l’espace. Il est donc judicieux d’adopter une autre technique qui consiste à installer les isolants à l’extérieur. Vous n’empiétez pas sur votre espace vital et vous pourrez ainsi profiter de tous les avantages de ces travaux. N’oubliez pas que les déperditions de chaleur sont souvent très importantes dans les foyers français, elles entraînent des coûts dévastateurs. Avec l’isolation extérieure des murs, vous gagnez en efficacité et vous pourrez enfin réduire les factures de chauffage. 

Demandez des devis pour cette isolation extérieure

Si votre foyer est éligible et si vous respectez certaines conditions partagées par le gouvernement, vous pourrez peut-être profiter de cette isolation à un euro. Elle est consacrée aux combles, mais également aux murs. Au vu des avis laissés par les clients, vous aurez la possibilité de profiter pleinement de tous les points forts. 

  • Les travaux d’isolation sont réalisés par des artisans qualifiés, c’est indispensable pour répondre à toutes les contraintes.
  • Les artisans sont donc en accord avec les conditions du RGE que ce soit pour les combles et les murs.
  • Il n’y a pas de démarchages intempestifs, ce qui est vraiment intéressant, car il est toujours désagréable d’être contacté tous les jours.
  • L’inscription est gratuite et vous pouvez demander des renseignements sans, toutefois, vous engager.

Enfin, il faut noter que cette isolation extérieure des murs n’est pas anodine puisque vous pourrez économiser de l’argent et la facture sera réduite de 20 % pour certains foyers. 

25 % des pertes sont engendrées par les murs

Nous avons tendance à évoquer les combles, mais ce n’est pas la seule partie de la maison qui est pointée du doigt. En effet, les murs sont responsables de nombreuses déperditions de chaleur. Selon les chiffres partagés par l’ADEME, près de 25 % des déperditions sont liées à ces murs qu’il faut donc doubler au plus vite. En passant par l’extérieur, plusieurs techniques sont possibles, mais la plus simple consiste à coller de l’isolant et ensuite à réaliser un enduit pour que le ravalement de façade soit lui aussi à la hauteur de vos attentes. 

Le gouvernement souhaite aider le plus possible les Français pour que les travaux de rénovation énergétique soient de qualité. En ce qui concerne les étapes à réaliser, il suffit de vous inscrire sur le site en question et vous pourrez ensuite être contacté au plus vite pour que ce projet puisse voir le jour. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *