meuble de salle de bain

Le meuble de salle de bain, c’est l’élément principal de la salle d’eau. Au-delà de sa mission de rangement, il offre une ambiance et une décoration unique. Il existe de très nombreux styles de meubles de salle de bain pour répondre aux envies de tout le monde. Forme, couleur, matériaux, vous pouvez tout personnaliser en fonction de vos attentes.

Cependant, il existe certaines contraintes pour choisir un meuble de salle de bain. En effet, ceux sont souvent les dimensions qui posent problème. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment bien choisir votre meuble.

Meuble de salle de bain : une question de dimensions

Avant d’acheter un meuble de salle de bain, vous devez prendre les mesures de votre salle de bain pour choisir un meuble qui s’adaptera parfaitement à l’espace disponible ainsi qu’à la configuration de la salle d’eau. Nous vous conseillons aussi de repérer les emplacements des prises électriques et des canalisations.

Ensuite, tenez compte de la circulation dans la salle de bain. Il faut savoir qu’il faut laisser au moins 70 cm devant un meuble pour accéder facilement aux rangements. Afin de pallier au manque de place, vous pouvez opter pour un meuble spécialement conçu pour les petits espaces. Il devra avoir une faible profondeur et une largeur réduite. Et pour optimiser l’espace encore plus, vous pouvez choisir un meuble d’angle.

Meuble de salle de bain : une question d’harmonie

En complément du sol et des murs, le meuble de salle de bain est un élément qui apporte beaucoup de charme et de style à la pièce. Esthétique, pratique et fonctionnel, il peut se décliner dans plusieurs matériaux et il peut aussi présenter différentes finitions. Ainsi, vous pouvez créer l’ambiance qui vous convient le plus. Vous pouvez adopter plusieurs styles, comme :

  • le style rustique : bois massif et façades moulurées ;
  • le style pop : façades colorées ;
  • le style design : lignes épurées et tons neutres ;
  • le style industriel : association de bois et de métal ;
  • etc.

Autrement dit, l’offre en matière de meubles de salle de bain est plutôt large. Par contre, vous devez faire en sorte de conserver une belle harmonie dans la pièce en choisissant le mobilier de salle de bain dans les mêmes coloris et dans les mêmes matériaux.

Meuble de salle de bain : une question de besoin

Terminé le lavabo vieillot ! Place au meuble de salle de bain tendance chic et pratique. Actuellement, c’est le meuble vasque qui séduit le plus les particuliers. Il se décline en une multitude de modèle. Ce meuble est composé de plusieurs éléments fonctionnels. En effet, il dispose d’une vasque encastrée, d’un plan de toilette et d’une partie de rangement. 

Mais le choix de votre mobilier de salle de bain doit dépendre avant tout de vos besoins. Effectivement, si vous avez besoin de beaucoup de rangements, nous vous conseillons d’opter aussi pour une armoire de toilette. Elle est souvent positionnée au-dessus du meuble vasque. Équipée de portes miroir, c’est la structure idéale pour ranger les produits cosmétiques.

Enfin, vous pouvez aussi ajouter une colonne de rangement dans votre salle de bain. Elle peut être suspendue pour optimiser l’espace de la pièce au maximum. C’est parfait pour les petits espaces puisqu’elle offre une capacité de rangement supplémentaire. Il s’agit du rangement idéal pour ranger des médicaments ou des produits à placer hors de portée des enfants. De plus, beaucoup de modèles sont équipés d’un éclairage intégré pour un effet encore plus stylé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *