Comment créer des espaces de rangement ?

Comment créer des espaces de rangement ?

Créer des espaces de rangement qui conviennent au style de notre habitation est parfois compliqué. Nous recherchons l’originalité et le pratique à la fois, afin d’aménager des espaces correspondant exactement aux pièces. 

Créer un espace unique

Il peut être agréable de créer son propre espace de rangement, de l’aménager à sa manière. Cela nous permet de décorer cet espace à notre goût, selon un thème qui conviendra à la pièce.

Les armoires et les étagères sont très pratiques, et il est possib30le de les customiser selon nos désirs.
Elles peuvent être placées dans de nombreux endroits, et s’adapter à tous les styles, en fonction du matériau utilisé : le bois est aisé à décorer, et le fer permet d’obtenir un effet baroque au sein d’une pièce.

De plus, les armoires et les étagères peuvent être installées dans toutes les pièces, afin de permettre un rangement efficace.

Les tiroirs sont également d’une grande aide. Ils peuvent, eux aussi, être utilisés dans toutes les pièces, et sont les garants du gain de place.
Un espace sous l’escalier peut accueillir un tiroir, les dressings également.
Ils coulissent de façon horizontale ou verticale selon l’utilité qu’ils ont :

  • Sous les escaliers,
  • Sous les lits,
  • Au sein d’un îlot de cuisine,
  • Intégré à un meuble de salle de bain…

Il est possible d’user des armoires, des tiroirs et des étagères de différentes manières, et de les aménager selon la pièce et le style voulu.

Décorer son espace de rangement

Penser à un espace est une chose, décider de la décoration afin qu’elle épouse le lieu et soit en adéquation avec lui en est une autre.
Pour cela, il est possible, pour créer son espace personnel, de créer soi-même la décoration.

La manière dont seront disposés ces espaces de rangement est également importante : elle doit apporter plus de place au sein d’une pièce, mais aussi de la luminosité. Créer un espace de rangement lumineux est la meilleure manière de rendre une pièce spacieuse.
Ce qui est nécessaire, surtout dans les petits espaces, tels que certaines chambres.
Ils peuvent également servir à agrandir un lieu, comme un tiroir, ou un placard, sous un escalier, peut le faire. De cette manière, l’espace de rangement est clair et ne prend pas de place.

A partir de là, il est également possible de donner à son espace de rangement un côté original : les pots suspendus sont très agréables pour ranger des épices dans une cuisine, ou y mettre les bijoux dans une chambre ou une salle de bain.
Aménagés sous une étagère, ils ne prendront pas de place, et donneront à la pièce une originalité et un style bien particulier.
Les espaces de rangement servent, bien évidemment, à ranger, mais pas seulement. Ils sont aussi là pour décorer les pièces et les rendre plus exotiques. En créant un espace de rangement, il faut donc penser au côté agréable qu’il y aura à les voir, et les adapter à l’habitation.
Nous créons ainsi notre espace personnel, correspondant à nos désirs, et adaptés à la typographie des lieux.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau