Comment embellir son salon avec un petit budget ?

Profiter d’une jolie décoration dans les tendances déco actuelles, c’est certainement ce que vous recherchez pour votre salon. Dans ce guide, nous allons vous inspirer grâce à des conseils et des astuces pour vous meubler sans pour autant dépenser une petite fortune. Il est tout à fait possible d’imaginer une déco moderne dans le salon, pour un budget limité. Comment procéder ? Pour le savoir, poursuivez votre lecture.

Les accessoires déco qui pourront sublimer votre intérieur

Pour votre déco salon, sachez que seulement quelques petits accessoires à prix mini pourront vous permettre d’apporter une toute nouvelle ambiance. De quoi personnaliser votre intérieur tout en maîtrisant votre budget.

  • Les coussins : multiplier les coussins aux couleurs et motifs divers vous aidera à apporter plus de dynamisme à votre décoration. Choisissez des imprimés dans le style scandinave par exemple, il est très tendance actuellement !
  • Les plaids : quoi de mieux pour apporter un sentiment de chaleur et de convivialité ? En plus de vous tenir chaud, ils sont également indispensables pour habiller un canapé, un fauteuil ou même un pouf.
  • Les plantes vertes : en plus de dépolluer votre maison ou appartement, les ficus, yuccas ou encore lierres tombants apporteront une touche nature dans votre salon. Les fleurs sont également à envisager. Notre astuce : procurez-vous sur Internet ou en magasin des cache-pots esthétiques et modernes, pour parfaire votre décoration.
  • Les miroirs : très en vogue en ce moment, ils habillent vos murs à la perfection mais permettent également d’apporter plus de luminosité à une pièce. Pour les studios ou les petits appartements, c’est définitivement ce que l’on recommande.
  • Les tapis : un peu comme les plaids, ceux-ci viennent raviver l’ambiance de votre salon avec chaleur et convivialité. À poils longs ou courts, ronds ou rectangulaires, faites-vous plaisir avec le modèle qui convient à votre intérieur.

Idées déco : repeindre vos murs pour créer une tout autre ambiance

Quoi de mieux pour redonner un coup de pep’s et d’originalité que de repeindre un mur de votre salon ? Faites le choix d’une couleur vive, le bleu canard par exemple ou l’orange sanguine, toujours en s’assurant que le coloris choisi convient à la décoration que vous avez créé.

Si vous le souhaitez, il est même possible de dénicher pour un prix tout doux du papier peint aux motifs modernes, qui revient en force depuis quelques années.

Comment aménager son salon à petit prix : choisir le bon canapé

Il est tout à fait possible d’embellir son salon avec un nouveau canapé, à condition de bien le choisir et surtout de ne pas se ruiner. Pour les petits budgets, on recommande vivement le clic-clac. Ces canapés convertibles se déclinent en de très nombreux modèles, avec des housses colorées ou à motifs. La méridienne est également une bonne solution, peu onéreuse et très esthétique.

Comment aménager un salon au mieux, avec un nouveau canapé ? Pensez à vérifier que les dimensions du meuble conviennent à votre intérieur. Nous vous suggérons également de lui accorder la place centrale de votre pièce, c’est là que vous accueillez vos amis et votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *