Soirée entre amis, anniversaire, repas de famille, les occasions ne manquent pas pour faire une fête à la maison. Lorsque celle-ci est prévue pendant l’été, il n’y a pas meilleur endroit que votre jardin pour accueillir les festivités. Mais, pour assurer la réussite de votre évènement, il est important de parvenir à décorer convenablement votre extérieur. Cet article vous donne toutes les idées ingénieuses pour avoir le jardin parfait pour votre fête.

Prenez en compte le type de fête à faire

Lorsque vous prévoyez de faire une fête dans votre jardin, la première chose à faire est de tenir compte du type de fête afin de déterminer l’ambiance et la décoration à mettre en place. Pour l’organisation de l’anniversaire 1 an d’un enfant par exemple, les guirlandes de fanions vont certainement plaire aux marmots. Une décoration avec un candy bar achalandé de bonbons fera aussi le bonheur des enfants. A contrario, pour une fête d’adulte avec une ambiance chic, vous aurez besoin d’accessoires de décoration aux couleurs claires telles que le blanc et le beige qu’il est possible de nuancer avec du pastel si vous le souhaitez. De même, lorsqu’une cérémonie de baptême ou un mariage doit se dérouler dans votre jardin, vous pouvez opter pour un mélange de couleurs tendance. Dans tous les cas, c’est l’ambiance de la fête qui vous permettra de trouver la bonne décoration.

Procédez à l’aménagement de votre jardin

Une fois que vous avez une idée précise sur l’ambiance de votre fête et les couleurs à utiliser, vous devez commencer la décoration proprement dite. Pour un bon aménagement, commencez par la terrasse en installant des mobiliers originaux que vous pouvez par exemple concevoir grâce à des objets récupérés dans votre grenier. C’est le cas par exemple d’une botte de paille qu’il est possible de transformer en siège pour avoir un effet vintage. Il est aussi possible de disposer entre les deux bouts de la terrasse un fil afin d’y suspendre des lampions, des boules chinoises, etc. Par contre, si votre fête a pour thème les couleurs pop, le choix des transats ou des fauteuils comme mobilier est préférable. L’aménagement de votre jardin doit être parfaitement conçu pour permettre à tous les invités de s’y sentir à l’aise tout au long de la fête.

Faites le bon choix des accessoires de décoration à disposer

Après l’aménagement de la terrasse où vous allez recevoir vos invités, vous devez vous consacrer au reste du jardin. Ainsi, selon l’ambiance prévue, vous aurez un large choix d’accessoires à utiliser. Les coussins nomades par exemple ont l’avantage d’être très pratiques, peu importe leur forme. Ce sont des éléments de décoration qui vont apporter une touche particulière. Pour une fête le soir, vous aurez besoin de lumière et là, les arches du jardin seront d’une grande utilité. Leurs branches vous permettront de suspendre des éclairages comme des lampions, des lanternes, des bougies ou mieux des guirlandes aux couleurs de l’été. Pour une soirée festive en extérieur, il n’y a pas mieux que ces objets lumineux. Si vous aimez oser au moment d’une décoration, les boules de papier multicolores seront très sympas. Dans tous les cas, votre jardin est un espace de vie à part entière que vous allez pouvoir décorer selon vos goûts et envies.

Prévoyez de la bonne nourriture et des animations    

Pour la réussite d’une fête d’enfant ou d’adulte, la nourriture et les animations doivent être minutieusement choisies. De ce fait, pour un évènement particulier comme un anniversaire ou une fête spéciale, il est préférable de faire appel à un traiteur pour la nourriture. Pouvoir déléguer la préparation des repas aux experts vous permet d’avoir le temps nécessaire pour bien vous occuper de vos invités. De même, vous pourrez avoir le choix entre différentes formules en fonction du thème de la fête. Pour ce qui est des animations, l’avantage d’une fête dans un jardin est qu’il existe divers moyens de pouvoir s’amuser. N’oubliez pas non plus la musique qui permettra de mieux s’amuser encore. Vous pouvez dans ce cas vous improviser animateur de soirée ou demander à un proche de le faire. Mais, il est préférable de faire appel à un DJ professionnel qui saura quelles musiques mettre selon l’ambiance de la fête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *