disposition des meubles

L’aménagement intérieur présente des subtilités dont il faut tenir compte. Idéalement, le décor dans son ensemble doit être l’expression d’une fusion parfaite entre les meubles et les autres éléments décoratifs.

Si des sélections rigoureuses de meubles existent en ligne, très peu de personnes sont capables de choisir avec perspicacité le mobilier adéquat pour une décoration chaleureuse et attrayante.

L’enjeu est d’autant plus important qu’il faille tenir non seulement compte du design, mais également de l’ergonomie. Dans cet article, nous vous fournissons d’inestimables ressources pour transformer radicalement votre salon par un agencement judicieux des meubles.

Mixer les styles pour une déco plus fabuleuse : focus sur le concept « Maison En Vogue » 

design contemporain

Au risque de « figer » le décor dans une époque déterminée, il est plutôt déconseillé de se focaliser uniquement sur un style précis. Pour y parvenir, il n’y a rien de mieux que de maîtriser l’art de l’agencement des meubles de différents genres. Toute la subtilité réside dans cet aspect.

La marque Chehoma est l’une des plus prestigieuses de la sélection talentueuse du concept « Maison En Vogue ». Les meubles de cette marque affichent sans équivoque, un charme authentique et inspirent une nostalgie des souvenirs d’une autre période.

Lorsque des meubles relevant d’un design contemporain côtoient harmonieusement un mobilier de style vintage, l’ensemble du décor peut être fabuleux. C’est une manière innovante de subtiliser les codes de l’ameublement. Associer du mobilier en bois aux meubles industriels ou en métal est également une alternative pour apporter de la modernité à la décoration.

Si vous êtes en panne d’inspiration dans le processus d’agencement de vos meubles, vous pouvez en toute confiance vous fier au concept « Maison En Vogue ». Du haut de ses 10 années d’expérience, « Maison En Vogue » s’est illustrée de manière spectaculaire par une sélection prestigieuse des meilleures tendances design contemporaines.

Les meubles et accessoires proposés sont empreints d’une charge émotionnelle extraordinaire qui fera de votre salon un espace convivial et apaisant. Le concept « Maison En Vogue » bénéficie d’une célèbre renommée, accentuée par sa collaboration étroite avec des marques de référence. Ses principaux atouts résident dans la transparence sur les caractéristiques des produits, leur disponibilité et un excellent rapport qualité-prix.

En intégrant des matériaux aussi nobles que le bois, le verre, le métal et la céramique, la marque « Chehoma » propose des meubles et accessoires de style vintage auxquels se mêle une ambiance rustique.

Repenser la disposition spatiale du mobilier

disposition des meubles

Une autre alternative pour conférer un look exceptionnel à votre salon, c’est de veiller à l’agencement des meubles et l’aménagement de la pièce en général. Dans cette perspective, il est vivement conseillé de délimiter les espaces.

Vous avez peut-être du mal à vous départir de votre bibliothèque ou de votre minibar ! Bien que ces derniers soient vraiment invasifs, vous n’êtes pas obligés de vous en séparer. Il suffit de leur dédier une zone spécifique en changeant leur disposition.

Cependant, votre canapé aurait plus de charme si vous le décollez du mur pour l’installer au centre de la pièce. En outre, si vous vous sentez à l’étroit dans un salon très peu spacieux, les meubles d’angle et les cloisons à double fonction peuvent être d’excellent moyen pour l’agencement de vos meubles.

L’agencement en diagonale, une option à explorer

Votre vœu est peut-être de donner à votre salon un décor atypique ? Il faudra donc absolument tester la disposition en diagonale de vos meubles. Vous serez sans doute surpris par l’effet que cet agencement donnera à l’ensemble de votre décoration.

L’objectif n’est pas de disposer en diagonale l’ensemble de vos meubles. Installer les pièces maîtresses de votre mobilier sur une diagonale qui traverse le salon serait largement suffisant pour rendre les perspectives plus harmonieuses.

Cette disposition est non seulement idéale pour inspirer de la fascination, mais elle créera aussi l’illusion que votre salon est plus vaste.

Mettre en valeur les coins inusités du salon

En matière d’aménagement, la notion d’espace est une préoccupation majeure. L’étau se resserre davantage quand le nombre d’occupants de la résidence est plus important. Peu importe l’espace dont on dispose, on est toujours en quête des ‘’m2 ‘’ supplémentaires.

Dans une telle situation, il paraît évident que le moindre centimètre doit être exploité de manière judicieuse. Cependant, il arrive que certains coins du salon soient considérés comme des appendices inutiles. Ces espaces aussi modestes qu’ils soient peuvent être d’une utilité inestimable s’ils sont bien utilisés.

Des meubles d’angle, des étagères de rangement installées le long d’un mur, un portemanteau extrêmement fonctionnel installé derrière la porte sont autant de moyens de mettre à profit les coins de la pièce qui semblent si inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *