DIY : idées de rangement pour la chambre à faire soi-même

Do it Yourself : Rangement pour la chambre

Il existe un bon nombre d’idées pour le rangement d’une chambre. Vous avez juste besoin de quelques accessoires accompagnés à des astuces pour que votre chambre soit bien ordonnée et optimisée. Vous avez juste besoin de quelques outils comme les placards encastrés, les étagères murales ou les niches dissimulées pour bien organiser votre chambre et gagner plus d’espace.

Intégrer des niches de rangement dans votre tête de lit

Monter des niches de rangement dans votre tête de lit peut vous aider pour le rangement de votre chambre. Certains petits objets qui avaient l’habitude de traîner sur la commode pourront être rangés dans la niche. Vous n’aurez alors plus besoin de placards. Votre lit aura un nouveau design avec ces niches intégrées dans la tête de lit.

Ces niches dissimulées vous permettront également de trouver rapidement tous vos petits objets que vous aviez l’habitude d’égarer. En plus, elles donnent un nouveau look plus original à votre chambre à coucher. Une idée simple de rangement que vous pourrez réaliser vous-même.

Vous pouvez aussi agrémenter la décoration de votre chambre avec un mur en bois de grange qui donnera un effet chaleureux et spectaculaire à cette pièce.

Installation d’un module en bois

Pour une décoration réussie et pour donner de la valeur à votre lit, vous pouvez placer contre le mur un module sur mesure en bois. La forme de la pièce sera mise en valeur et votre lit pourra harmonieusement être installé. Vous pouvez privilégier un type de bois de votre choix pour la réalisation du module, ce qui apportera un plus au décor.

En toute discrétion, vous pouvez veiller à installer des placards et étagères. Vous bénéficiez ainsi d’un lieu pratique de rangement qui vous permettra de gagner plus d’espace tout en participant à la décoration de la pièce. Vous constaterez alors une optimisation de l’espace de votre chambre à coucher.

Installer des caisses en bois sous le lit

Il s’agit d’une idée de rangement qui débarrassera votre chambre de toutes les petites choses qui peuvent vous gêner. Vous devez disposer de caisses en bois où vous mettrez toutes les choses qui ne sont pas fréquemment utilisées. Pour cela, vous devez trouver de petits caissons que vous transformerez ensuite.

Vous devez juste faire deux trous de chaque côté du caisson. Introduisez ensuite une corde que vous nouerez de l’intérieur. La caisse dispose désormais de manches faites avec des cordes qui vous aideront pour le rangement.

La réalisation d’un petit escalier en bois pour ranger vos chaussures

Les chaussures peuvent grandement participer au désordre d’une chambre. Pour les ranger efficacement, vous pouvez confectionner vous-même une petite étagère ayant la forme d’un escalier avec des planches en bois. Le meuble réalisé doit au moins avoir une hauteur d’un mètre.

Vous pouvez le décorer avec du vernis ou de la peinture. Il peut ensuite être placé à un endroit de la chambre, contre le mur. Chaque marche doit contenir des chaussures, une astuce simple pour éviter le désordre et pour vous faire de la place au niveau du sol. D’autres idées simples pour le rangement d’une chambre existent également.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *