Domotique : les équipements pour réaliser un portier vidéo

Domotique : les équipements pour réaliser un portier vidéo

Un portier vidéo ou vidéophone est un appareil intelligent qui associe la caméra de surveillance et un interphone. Grâce à cet appareil, vous pouvez voir et parler à la personne qui sonnera à votre porte pour décider d’ouvrir ou pas. Le portier vidéo est un système de sécurité très pratique car faisant effet sur les présences indésirables, vous pouvez réduire efficacement les effractions.

Pour garantir ainsi le maximum de sécurité et fiabilité, des dispositifs innovants sont à votre guise. En effet, la domotique sécurise toute votre maison selon vos besoins. Cette solution est le plus moderne qui s’accorde et assure la sécurité de tous. Le portier vidéo a de nombreux avantages car il permet d’avoir toutes les informations instantanées à l’intérieur comme au périmètre de votre domicile.

Pour avoir le bon matériel

Le portier vidéo est un système composé de moniteur et de caméra. Au lieu d’utiliser la sonnette, vous avez une caméra résistante à l’eau et dotée d’un éclairage infrarouge permettant de voir les personnes présentes devant votre portail en pleine journée comme en pleine nuit. Avec un câblage, vous pouvez relier l’ouvre-porte à la caméra en le commandant avec le moniteur. On peut dire aujourd’hui que la vidéosurveillance s’améliore d’une façon rapide et innovante.

Avec les installations domotiques avec système vidéo, la sécurité et le quotidien de chacun est plus rassurant surtout pour les personnes handicapées. En choisissant de mettre le portier vidéo, vous pouvez contrôler votre système en activant des alarmes automatiques en cas d’effraction dans le domicile en votre absence. Vous serez ainsi, informé en temps réel soit en recevant un message d’avertissement sur votre smartphone, soit avec une sonnerie d’alarme si vous êtes présent chez vous. Pour vous procurer votre matériel de vidéosurveillance, vous pouvez trouver un large choix chez CFP Sécurité.com.

La vidéo surveillance et les installations des équipements

Le portier vidéo et le portier IP sont accessibles à tout le monde. Il s’agit d’un dispositif émetteur de vidéo et de voix. Le fonctionnement de ce système est simple, les images se transmettent en temps réel lorsqu’une personne arrive devant votre porte. Vous pouvez aussi communiquer avec les visiteurs via ce portier vidéo pour ensuite le laisser accéder ou non à votre domicile. Lors des installations du portier vidéo, il est garanti qu’aucun dommage ne serait visible sur vos murs.

Et l’utilisation du dispositif est simple. En appuyant tout simplement sur un bouton, toutes les fonctions de l’appareil peuvent être en marche. Au final, si vous avez besoin d’un portier vidéo, il vous faut installer un monteur qui sera fixé au mur à la hauteur des yeux. Ensuite il faudra raccorder la caméra. Quoique la caméra soit étanche, il est toujours préférable de ne pas l’exposer à l’humidité. Pour terminer les installations, il est toujours préférable de faire un essai en testant votre système.

Facile d’installation et incontournable au niveau de la sécurité, le vidéo portier est l’une des méthodes efficaces pour garder votre maison en sécurité. Vous pouvez ainsi voir les visiteurs indésirables qui rôdent autour de chez vous. Vous éviterez de plus en plus les effractions. Et si par conséquent il y a eu lieu, vous pouvez reconnaître les personnes suspectes.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau