Lampe de salon : conseils et inspirations pour bien choisir

Multiplier les sources de lumière dans un salon, voilà qui vous permettra de créer une ambiance particulièrement chaleureuse. Nous allons dès à présent vous donner quelques conseils qui vous aideront à choisir un lampadaire dans votre magasin Millumine ou sur le site internet de l’entreprise. On vous présente également les modèles de lampadaires qui seront du plus bel dans votre intérieur !

Choisissez un lampadaire pratique et réglable

S’il est important de vous faire plaisir et de choisir une lampe qui correspond à la décoration que vous avez créée dans votre salon, il est également indispensable d’opter pour un accessoire pratique et réglable. C’est justement ce que vous propose le lampadaire Elegance. Disposant d’un pied en nickel satiné et d’un abat-jour blanc très moderne, il est réglable en hauteur, de 119 à 157cm. Il est même possible de régler la largeur de celui-ci, entre 36 et 67 cm.

Ce modèle vous propose un éclairage doux et chaleureux, c’est l’accessoire moderne, cosy et fonctionnel que l’on recommande.

La modernité, un critère important pour votre lampe de salon

Apporter une touche de modernité à son salon, c’est important pour s’y sentir bien. En effet, vous souhaitez très certainement profiter d’un intérieur vraiment tendance ! Cela tombe bien, c’est ce que vous propose la lampe de salon Strass.

Avec son éclairage à LED, elle est parfaite pour profiter d’un éclairage blanc pratique pour la lecture par exemple. Haute de 130cm et large de 17cm, elle ne prend pas de place et possède un interrupteur sans fil. C’est un modèle qui allie légèreté et design.

Apportez une touche d’originalité, grâce au lampadaire

Dans certaines situations, et s’il est bien choisi, le lampadaire est en mesure de devenir une véritable pièce maîtresse de votre salon. C’est notamment le cas de la lampe Metal Inso Light. Elle est très originale et contemporaine, ce modèle peut d’ailleurs s’apparenter à une véritable oeuvre d’art !

Haute de 135cm et large de 18cm, elle ne passera pas inaperçu notamment grâce à son éclairage plutôt froid. Cet accessoire avec un socle en nickel satiné rappelle les sculptures des plus grands artistes.

Les lampes à LED, plus économiques

Nous avons vu qu’il était important de se tourner vers une lampe pratique, moderne et design mais il est également nécessaire d’opter pour un éclairage économique et écologique. Les ampoules LED jouent ce rôle à merveille, c’est pour cela que l’on vous propose de découvrir la lampe de salon Pemba 2 LED, disposant de deux sources de lumière.

Elle est équipée de variateurs et saura vous apporter une lumière douce et chaude. Haute de 160cm, son amplitude de 61cm maximum peut être réglée comme vous le souhaitez.

Un lampadaire à variateur de lumière, très pratique

Nous n’avons pas encore mentionné l’intensité de la lumière, un critère important. Le lampadaire Mendo Nickel propose lui aussi deux sources de lumière, un abat-jour et une applique, et grâce à un variateur vous serez en mesure de choisir l’intensité qui vous convient le mieux.

Ce modèle en nickel plutôt sobre, haut de 180cm, vous propose une lumière chaude idéale pour lire par exemple, ou pour profiter d’une soirée agréable entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *