La lévitation magnétique : une solution idéal pour de la décoration flottante

Quand on parle d’objet de décoration, on a tendance à penser aux parements muraux, aux tableaux, aux rideaux, aux vases, etc. Dernièrement, ils ont laissé leur place à un objet déco très à la mode, innovant, magique et original. Pourquoi ? Parce qu’il est en lévitation. Comment ça fonctionne ?

Tout sur la lévitation magnétique

Les décorateurs de l’ère moderne ont eu la brillante idée de se servir de la lévitation magnétique pour fabriquer des objets de décoration hors du commun. Parmi ces objets suspendus dans les airs, on peut citer les porte-bouteilles, les pots de plante, le globe terrestre, les ampoules, etc. La lévitation magnétique sert aussi à faire flotter les TGV au-dessus des rails.

La lévitation magnétique permet de suspendre un objet au-dessus d’un second objet grâce à des champs magnétiques. Pour la fabrication de ces objets de décoration en lévitation de votre maison, les artisans des temps modernes doivent passer par diverses techniques de stabilisation de l’aimant.

Parmi ces dernières, on retrouve deux concepts : l’EML pour l’électromagnétique et l’EDL pour la partie électrodynamique. Avec l’EML, la lévitation est générée par des électroaimants régulés.

En guise d’exemple, on peut citer le Transrapid Allemand. Concernant l’EML, ce sont les forces de répulsion des courants de Foucault qui sont à l’origine de lévitation. Connus aussi sous le nom de courants induits, ces derniers n’apparaissent que quand les corps en présence sont en mouvement.

Dans le monde de la lévitation magnétique, il n’y a pas que les trains et les objets déco, il y a aussi les le graphite pyrolitique, le lévitron, l’effet Meissner, le globe flottant, le stylo flottant, l’effet Leidenfrost, le lévitateur acoustique, l’aéroglisseur, etc.

Les objets de décoration en lévitation

Parmi les objets déco en lévitation les plus connus, on retrouve le globe flottant, la plante en lévitation, le porte-bouteille en lévitation et l’ampoule en lévitation. Vous trouverez tous les objets suivants sur le site levitationmagnetique.com

 

Le globe flottant

Comme son nom l’indique, le globe flottant est un globe terrestre miniature qui flotte au-dessus d’un socle. C’est l’objet déco par excellence pour apporter une petite touche fantastique et futuriste à votre intérieur. Ce dernier est le remplaçant idéal de votre ancien globe bleu en plastique.

La plante en lévitation

Ce dernier figure parmi les objets déco les plus appréciés des femmes. En effet, cette plante en lévitation, intelligente, surprenante et inspirante apporte non seulement une touche de modernité, mais aussi une petite touche de féminité. En alliant magie et rêve, ce petit pot de fleurs en lévitation saura bluffer vos invités. La particularité de ce pot est qu’il permet de cultiver entre ciel et terre.

L’ampoule en lévitation

Après le globe et le pot de fleurs flottant, vous vous dites qu’il n’y a plus rien qui peut vous surprendre. Eh bien, détrompez-vous puisque le troisième objet de déco va vous laisser sans voix. Avez-vous déjà vu ou entendu parler de l’ampoule en lévitation, sans le moindre raccord électrique. Cette dernière saura illuminera votre pièce autrement. Outre le fait qu’elle fonctionne sans batterie, l’ampoule en lévitation ne consomme non plus. En effet, elle trouve l’énergie nécessaire pour son fonctionnement dans sa base via à un système à induction intégré. Pour l’allumer, il suffit d’effleurer son socle.

Le porte-bouteille flottant

Le Flying Bar ou le porte-bouteille en lévitation est un objet très prisé par les décorateurs d’intérieur. Le fait est que cet objet flotte dans votre salon, dans votre bar ou encore dans votre cuisine intriguera sans aucun doute vos convives. Au centre du Flying Bar, vous pouvez ajouter une bouteille. Tout comme les autres objets de décoration en lévitation cités ci-dessus, le porte-bouteille peut aussi tourner sur elle-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *