Carrelage brillant : tout savoir sur ce produit

Décorer et aménager son intérieur pour s’y sentir bien, c’est important. Aussi, bien choisir son revêtement de sol nécessite de se poser les bonnes questions et d’en savoir un peu plus sur les produits disponibles dans le commerce. Dans ce guide, nous allons vous parler un peu plus en détail du carrelage brillant. Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Pour quels intérieurs nous le conseillons ? Voici toutes les réponses à vos questions.

Les avantages du carrelage brillant

Ce type de carrelage est définitivement un revêtement de sol qualitatif. Nous allons nous intéresser à ses divers avantages, qui pourront peut-être vous convaincre de le choisir :

  • Un revêtement de sol lumineux : la surface brillante permet de réfléchir la lumière. De ce fait, ce type de carrelage vous permettra d’apporter un maximum de luminosité chez vous. De plus, cela aura également un effet sur le volume de votre intérieur, qui paraîtra beaucoup plus grand.
  • Un carrelage très simple d’entretien : puisque le carrelage brillant est parfaitement lisse, il sera beaucoup plus simple de le nettoyer. Une simple lingette imbibée d’eau chaude est suffisante, pour venir à bout des tâches et autres saletés. De plus, ce revêtement n’absorbe pas l’eau ni l’huile. Aussi, les traces resteront en surface. Voilà entre autres pourquoi nous vous recommandons vivement ce produit.
  • Les coloris et matériaux disponibles : grâce au carrelage brillant, vous serez en mesure d’imaginer la décoration qui vous fait envie dans votre intérieur. En effet, les teintes sont multiples et vont du blanc au noir. Aussi, vous pouvez choisir de marier les couleurs afin de créer une décoration très originale chez vous. Ce que l’on apprécie également, c’est que ce revêtement de sol est en mesure d’imiter la pierre ou le bois. Si vous avez du mobilier contemporain, alors c’est tout simplement l’idéal.
  • Le carrelage brillant disponible dans différentes tailles : vous désirez profiter d’un rendu particulièrement moderne pour votre salon, votre cuisine ou votre salle à manger ? Dans ce cas, vous pouvez choisir le revêtement brillant dans des dalles de grandes dimensions. De nombreuses tailles sont disponibles, nous vous suggérons vivement de bien vous renseigner pour choisir celle qui vous convient.

Des inconvénients au carrelage brillant ?

Vous le savez, rien n’est parfait. Aussi, le carrelage brillant possède en effet quelques inconvénients. Puisqu’il est très lumineux, les tâches se repéreront beaucoup plus vite.

De plus, il faudra bien le sécher après nettoyage, car les surfaces brillantes sont beaucoup plus glissantes qu’un carrelage classique. Mis à part cela, c’est définitivement un produit que l’on vous conseille.

Le carrelage brillant, pour quels intérieurs ?

Vous l’aurez compris, le carrelage que nous vous proposons de découvrir ici est tout à fait recommandé pour les personnes qui ont besoin d’apporter plus de luminosité à leur intérieur.

Par exemple, un revêtement de sol brillant est particulièrement adapté aux pièces basses de plafond, ou qui manquent de fenêtres. Le carrelage brillant est également parfait, si vous souhaitez gagner du temps en nettoyage et entretien. Alors, est-ce que vous êtes séduit par ce revêtement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *