Les divers objets lourds à déménager

Les divers objets lourds à déménager

Déménager est parfois une nécessité et n’est pas simple à réaliser. Que ce soit un déménagement en France même ou à l’international, il faut emballer et surtout préparer les cartons, et prendre soin des objets particulièrement fragiles ! Il ne faut pas non plus oublier les meubles et les objets volumineux. Le plus recommandé est de faire appel à une société de déménagement afin que le transport d’objets lourds se fasse en toute sécurité. Mais quels sont ces objets lourds et complexes à soulever ? que ce soit un déménagement professionnel ou particulier, faisons le point ici.

Le transport de coffres-forts

Un projet de déménagement d’un coffre-fort doit se faire des matériels particuliers. C’est pourquoi, vous devez faire appel à un professionnel pour déménager en toute sérénité. Sur devis gratuit, il pourra vous indiquer s’il a besoin d’un monte meubles, ou d’une mini grue pour soulever et transporter vos meubles lourds. Comme il peut peser plus de 200 kg, il faut joindre des déménageurs expérimentés pour un service de qualité. En plus, afin de vous garantir une discrétion, il faut bien le recouvrir ! Vous pouvez demander à louer un camion de déménagement ou encore demander au transporteur un monte meuble pour vos déménagements !

Le déménagement objets lourds : œuvres d’art et objets fragiles

Les objets d’art, font partie d’objet lourd qu’il faut déplacer avec tact. Bien évidemment, c’est moins pénible que de transporter des pianos ou encore une table de billard, mais il faut tout de même faire attention. Il faut avoir un matériel de déménagement spécifique ! En plus si c’est un objet en marbre ou en faïence, sachez qu’il peut se rompre facilement. Faites appel à un professionnel afin qu’il puisse transporter vos effets personnels en toute sécurité. Il les recouvrira dans des housses spécialement conçues pour le transport d’objets lourds ! Vous en saurez plus chez Transport Piano !

Le transport de pianos

Pour un déménagement pas cher de piano, que ce soit un piano droit, un piano à queue ou un piano de concert, particuliers et professionnels peuvent joindre un professionnel dans le transport de meubles. Ce dernier se chargera de mouvoir vos mobiliers grâce à des sangles de portage ou encore des chariots. Un professionnel sera aussi apte à le faire passer par la cage d’escalier ou encore à utiliser une grue pour les accès particuliers. Comme c’est un objet fragile, le déménagement de piano et sa manutention doit se faire par des déménageurs professionnels.

Déplacer une table de billard

Savez-vous qu’en moyenne une table de billard peut peser entre 450 et 1000 kilos. C’est plus lourd qu’un piano. Pour soulever un poids aussi important, il faut faire appel à des professionnels. Très fragile, il est composé d’ardoise qui va tout de même constituer ¾ de son poids total. Fragile, il est préférable de le déplacer à l’aide d’une entreprise de déménagement.

Il en est de même pour les spas ou les jacuzzis, qui sont des objets à déménager, nécessitant une grande prudence. Faire appel à une entreprise spécialisée est un choix judicieux dans votre processus de déménagement. Comme ils ne vont sûrement pas passer par l’ascenseur, la location de monte meubles est recommandée !

Quel est le coût à prévoir pour le déménagement d’objets encombrants par une équipe de professionnels ?

Faire appel à une entreprise de déménagement a un certain coût. Le prix de l’agence de déménagement sera fonction du type d’objets que vous devez déménager. Pour le transport d’un piano par exemple, tout dépendra de la distance jusqu’au nouveau logement, des conditions d’accès, des déménageurs qui doivent intervenir ou encore du type de piano. Parfois, afin de profiter d’un déménagement sur mesure, le coût est évalué dépendamment des objets à déplacer et de la surface de la maison.

Dans tous les cas, pour trouver la meilleure entreprise et pour déménager dans les meilleures conditions :

  • Faire une comparaison entre plusieurs devis déménagement ;
  • Demander une assurance responsabilité civile professionnelle ;
  • Estimer le temps déménagement par le déménageur professionnel ;
  • Prévoir la location de camion pour un déménagement réussi ;
  • Prévoir des frais en sus par rapport au nombre d’étages à monter/descendre, enlèvement des déchets…

Laisser un commentaire