La marque Philips pour l’excellence de ses lampes LED

La marque Philips pour l’excellence de ses lampes LED

Pour le confort des usagers, Philips a pris la peine de concevoir des lampes LED plaisant agréables aussi bien par leurs performances que leurs qualités. Les lampes LED Philips ont, de plus un design soigné et moderne. Quelles sont ces performances si convoitées dans les lampes LED Philips ? Comment choisir un modèle de lampe LED Philips ?

Conception des lampes LED Philips

La lampe LED Philips intègre des dispositifs opto-électroniques qui, au contact d’un courant électrique, produisent de la lumière. Il n’est pas question ici de diodes électroluminescentes ni de gaz nobles à l’intérieur d’un récipient spécifiques en verre de quartz.

Les diodes électroluminescentes au cœur d’une lampe LED Philips sont fixées soigneusement sur des modules placés sur une carte électronique. A l’intérieur de cette lampe se trouve également une puce spécifique qui optimise les performances, notamment en matière de rendement de lumière et de couleurs.

La puce utilisée dans une lampe LED Philips peut être une puce à COB, une puce SMD, une puce High Power ou encore une puce DIP. Chaque puce à ses particularités. Les avantages procurés diffèrent d’une puce à une autre.

Des avantages indéniables

Les lampes LED Philips sont conçues pour répondre aux attentes des professionnels et des particuliers.

Ces types de lampes plaisent par leurs performances remarquables. En parlant justement de performances, les lampes LED ont une durée de vie comprise entre 15 000 heures à 50 000 heures. C’est effectivement une pérennité importante dans la mesure où celle d’une ampoule à incandescence est estimée à 1 000 heures.

Les lampes LED ne sont pas énergivores. Si le courant électrique agit en permanence sur le filament en tungstène dans le cas d’une ampoule à incandescence, il passe à contrario, uniquement dans le circuit d’une lampe LED pour permettre la diffusion de la lumière. Voilà pourquoi la lampe LED est économe en énergie.

Les lampes LED Philips sont encore conçues dans le respect de l’environnement. Autrement dit, ces modèles de lampes n’émettent pas, ou très peu, de gaz à effet de serre qui pollue l’environnement. Elles sont donc excellentes pour la santé de la terre, et le confort de l’usager.

Le choix de sa lampe LED Philips

Les lampes LED Philips sont déclinées en des formes diverses. Il vous est par exemple possible de choisir un LED flamme, un LED spot, une LED sphérique, un LED ampoule… Fixez également votre choix en fonction de la puissance des lampes. En matière de lampes LED, il faut savoir que cette notion de puissance n’est pas décisive quand il est question de lampes LED.

L’enseigne Philips propose aussi des lampes dimmables ou à intensité réglable. Vous allez donc pouvoir régler à souhait la puissance voulue selon vos convenances. Pour votre habitation, optez pour une lampe LED Philips à lumière chaude.

Si c’est plutôt pour l’éclairage d’un local professionnel, il vaut mieux privilégier les lampes LED Philips à lumière froide. Pensez encore à bien vous assurer que le culot de votre lampe LED soit compatible avec votre douille ou votre source électrique domestique.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *