Peinture : Tendance déco des couleurs pastel sur les murs

Adoptez la teinte pastel pour les murs de votre intérieur. Apportez un soupçon de dynamisme et de sophistication, avec de belles couleurs pastels et des touches artistiques sur les murs de la cuisine ou du salon. Bonjour à la bonne humeur et à la sensation de bien-être à la maison. Voici donc comment procéder !

Comment associer les couleurs pastel ?

Les tons pastel apportent de la douceur dans la maison, comme un make up discret mais flatteur. Utilisé généralement en accessoire d’une couleur qui pétille, le pastel peut aussi être mélangé à d’autres tons dragées pour avoir un look intéressant. Mixez différentes teintes pour donner une gaieté et de la lumière à la pièce. Par exemple : en associant le blanc avec des meubles en bois, on obtient un résultat sobre et chaleureux. L’avantage des couleurs pastel, c’est qu’on peut les marier entre elles à l’infini, et en plus, elles sont toujours aussi tendance. Un conseil : demandez un devis pour la peinture  lorsque vous aurez choisi votre palette de couleur !

L’utilisation des couleurs pastel en décoration

Vous pouvez appliquer les teintes pastel délicatement aux murs. Vous pouvez également les mêler à des tonalités encore plus neutres comme le gris ou le blanc pour un mariage tout en finesse. Pour la déco de la cuisine, apportez aussi des touches pastel au niveau du mobilier, des ustensiles, des objets de décoration et même de l’électroménager.

Un petit coup de cœur : associez du gris et du rose clair pour donner un aspect moderne à votre décoration d’intérieur. Ces couleurs sont parfaitement équilibrées, et vous apporteront de la sérénité, ainsi que de l’élégance et de la douceur (d’autant plus avec du mobilier design et un décor épuré).

Pour le choix des couleurs de vos placards, vous pouvez nuancer avec une teinte plus neutre pour  l’harmonie des couleurs : un rose plus pale ou du gris un peu plus prononcer pour varier les couleurs toujours en restant dans le thème de la gaieté.

Une dernière petite astuce, choisissez les accessoires de décoration dans des nuances similaires aux murs car cela aidera à créer une palette de couleur cohérente et à uniformiser l’ensemble pour une déco harmonieuse.

Le coût d’une décoration tout en pastel

Le budget nécessaire va dépendre de deux critères principaux : la surface totale à peindre, à partir de laquelle on va déterminer la quantité de peinture nécessaire et le type de peinture que vous voulez appliquer à vos murs. Pour alléger le devis de la peinture, il faut tout simplement chercher les bonnes couleurs et la bonne qualité sans se ruiner.

Il y a plusieurs entreprises qui vendent des peintures haut de gamme et pas cher. Vous pouvez trouver votre bonheur dans les magasins spécialisés en peinture, mais également en ligne. Si vous décidez de faire vos achats sur internet, il serait préférable d’avoir recours à un comparateur de prix en ligne, de comparer non seulement les prix, mais aussi le cout des travaux.

Faire peindre les murs par un professionnel

Lorsqu’on a des travaux de peinture à réaliser chez soi, on peut être tenté de procéder soi-même pour faire des économies. Mauvaise idée, si l’on souhaite des travaux parfaitement exécutés et à l’aspect soigné. D’autant que faire appel à un professionnel n’est pas si coûteux que ça. Autrement dit, vous avez tout intérêt à contacter un peintre pour travailler les murs de votre intérieur. Vous ferez alors d’une pierre deux coups : vous payez peu pour un résultat de qualité garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *