Pourquoi choisir une douche plutôt qu’une baignoire ?

Pourquoi choisir une douche plutôt qu’une baignoire ?

Au moment où nous avons décidé qu’il était nécessaire de rénover ou faire des changements dans la salle de bains de notre maison, nous avons commencé à nous poser beaucoup de questions. Ces questions portent sur ce que nous devrions changer et pourquoi nous devrions le changer. Dans cet article, nous vous démontrerons qu’il est plus pratique d’installer une douche.

De nos jours, en raison de notre rythme de vie effréné, les gens choisissent souvent de prendre une douche, ce qui est plus pratique et plus rapide. La baignoire reste donc réservée à des moments de détente. De plus, il faut tenir compte de facteurs importants pour lesquels il est conseillé d’installer une douche au détriment d’une baignoire.

Tout d’abord, l’espace occupé par une baignoire dans une salle de bain. Les dimensions des maisons sont, actuellement, de plus en plus réduites et on essaie de tirer parti de chaque mètre carré. Une baignoire standard mesure généralement 150 x 70 cm, tandis qu’une douche de bonne taille mesure généralement 100 x 70 cm. En ce sens, avec une douche, nous économisons 30% de l’espace occupé par une baignoire.

Deuxièmement, des économies d’eau considérables. Pour remplir une baignoire, nous pouvons dépenser 200 à 250 litres d’eau, tandis que sous la douche, nous ne dépensons que 50 à 100 litres. C’est une économie d’eau de plus de 50%.

Troisièmement, il y a un risque de prendre une douche dans la baignoire, on peut facilement chuter glisser. Ces accidents peuvent être très graves, en particulier chez les personnes âgées et à mobilité réduite ou encore chez les jeunes enfants.

Si vous vendez votre maison cela peut-être un critère qui rentre en compte dans la décision des futures acheteurs.

Le pommeau de douche, un élement design

Le pommeau de douche est l’un des accessoires du robinet qui donne plus d’élégance à notre salle de bain. Il permet de plus d’optimiser l’utilisation de l’eau et à la faire couler de la façon la plus confortable possible sur votre corps.

Voulez-vous sentir que la pluie tombe sur votre dos ? Souhaitez-vous plutôt vous doucher sous un jet d’eau plus fort ? Aujourd’hui vous pouvez avez le choix avec la variétés de pommeaux de douche disponibles sur le marché !

La douche Italienne

les avantages principaux de la douche italienne sont quelles sont très élégantes et spacieuses. Elles ne sont pas seulement un élément dans la salle de bains, mais une pièce en soi. La douche à l’italienne fait aujourd’hui rêver beaucoup de particuliers qui veulent rénover leur salle de bains.

Un autre point positif des douches italiennes est qu’étant donné qu’elles sont au ras du sol et n’ont pas de marches, leur accessibilité est imbattable. Pour les personnes à mobilité réduite ou qui vivent avec des personnes âgées, les douches italiennes sont vraiment recommandées.

Il peut être intégré dans n’importe quel type d’espace, nous n’avons pas à nous limiter à la salle de bains elle-même. Une chambre à coucher, une terrasse extérieure peuvent accueillir ce type de douche.

La mode d’aujourd’hui, l’élégance et ses avantages esthétiques sont sa meilleure attraction.

Cependant, La douche italienne n’a pas que des atouts. Si ses dimensions généreuses et l’absence d’un bac de douche plaisent ce type de douche a aussi quelques incovenients. Cette dernière n’est pas adaptée pour une maintenance en cas de problèmes comme par exemple pour un changement du système d’évacuation.

La douche à l’italienne pour rappel est au même niveau que le sol sans système d’accès. Attention aux glissades également en sortant de la douche, mieux vaut prévoir un carrelage antidérapant avec des carreaux composés de galets à relief irréguliers par exemple.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau