Quels accessoires pour la chambre de bébé ?
children-3368013_960_720

Quels accessoires pour la chambre de bébé ?

Tous les parents désirent d’offrir à son enfant un cadre de vie parfaitement confortable et sécurisé. En effet, les bébés ont besoin d’un environnement sain et calme pour lui permettre de dormir en toute sérénité et pour qu’il puisse jouer à l’abri des accidents ou des dangers. L’arrivée de votre bébé approche et vous vous demander quels accessoires doivent être installés dans sa chambre ? Voici alors quelques astuces pour vous aider à choisir les accessoires à acheter avant sa naissance :

Pour le lit

Avant toute chose, il faut penser à l’endroit où il va dormir car après avoir dormi neuf mois dans le ventre de sa maman, il doit être installé dans un endroit chaud sur un petit lit confortable où il va dormir et faire la sieste. Ainsi vous pouvez choisir un berceau ou un lit à barreaux pour ces six premiers mois. En effet, le berceau serait l’accessoire parfait pour ces trois premiers mois. Vous pouvez aussi choisir un lit évolutif si vous ne voulez pas changer son lit à chaque fois qu’il grandit. Vous pouvez aussi choisir un lit parapluie  pour ses siestes ou au cas où vous voulez l’amener avec vous en dehors de la maison. Pourtant, notez que ce type de lit n’est qu’un lit d’appoint mais ne peut pas remplacer le lit habituel du bébé. Quand vous achetez un lit pour votre bambin, veillez à ce que lit respecte les normes de sécurité.

Pour les meubles

A part le lit, qui est un meuble particulièrement indispensable pour un bébé, vous pouvez également choisir d’autres meubles à installer dans la chambre bébé comme une commode, une armoire, une table à langer, etc. En effet, la commode est très adaptée pour ranger les affaires du bébé. Vous pouvez notamment choisir un modèle qui est équipé d’un plan à langer comme ça vous n’aurez plus besoin d’acheter une table à langer. Pourtant, vous pouvez aussi opter pour une table à langer murale qui peut être repli quand vous vous n’en servez pas. Si vous avez déjà une commode, il est inutile d’installer une armoire. En effet, même si elle dispose d’une grande capacité de rangement, si vous avez déjà installé une commode, installer une armoire risque d’occuper trop d’espace.

Pour la salle de bain

C’est pendant son bain que le bébé connaît ses moments d’éveil, tout particulièrement au toucher. Dans ce cas, il est important de bien équiper la salle de bain pour qu’il puisse bénéficier d’une bonne toilette. De ce fait, pour que le change et bain puissent se dérouler sereinement, il est indispensable d’installer une table et/ou un matelas à langer, un thermomètre de bain, un tapis antidérapant. Vous pouvez aussi acheter une petite baignoire de bébé, mais cet accessoire peut attendre car pendant ses premières semaines, l’enfant peut être lavé sur le lavabo. Puis quand il sera trop grand pour le lavabo, vous pouvez le laver dans la baignoire familiale. Ainsi, si vous préférer le laver là-dedans, vous devez acheter des accessoires servant à l’installer et à le soutenir dans la baignoire, par exemple un anneau de bain, un transat, etc.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau