Les différents types de luminaires en bois
luminaires-bois

Les différents types de luminaires en bois

Les luminaires en bois sont davantage populaires. Cependant afin que son esthétique puisse parfaitement illuminer un espace de vie, opter pour le meilleur modèle est important. 

Il est facile de tomber dans le piège de l’opulence ou de l’austérité lors du choix des luminaires de la maison. Il s’avère en effet difficile d’inspirer une décoration chaleureuse et confortable grâce au choix des luminaires, même s’il est vrai qu’ils jouent parfois un rôle clé dans la conception globale. Imaginez une suspension en bois dans l’une des pièces de votre maison. Ne serait-ce pas élégant? Toutefois, cela dépend du design du pendentif, de sa forme et de son style, mais aussi du décor dont il fait partie. Afin d’opter pour le meilleur modèle; le guide ci-dessous présentera les différents types existants permettant ainsi de mieux axé son choix sur un modèle spécifique lors des achats. 

Luminaire suspendu en bois moderne

Une suspension en bois est définitivement un accessoire intriguant. Mode 2019, le bois en tant que matériau symbolise la chaleur, ce qui peut être un avantage si l’objectif est de rendre un espace accueillant et confortable. Pour accentuer davantage la chaleur du décor, éloignez-vous des éclairages froids qui tendent à avoir une teinte bleuâtre plutôt que de la lueur jaunâtre qui fonctionnerait beaucoup mieux.

Suspensions en bois avec motif unique 

Il y a bien une note d’élégance liée à tout ce qui est en bois, qu’il s’agisse d’une suspension ou d’une table. Le travail du bois était une forme d’art et c’est toujours le cas pour certains. Bien que la complexité du design ne soit pas exactement une norme de nos jours, il y a encore beaucoup de suspensions en bois et d’autres articles qui tirent le meilleur parti de ce matériau noble.

Le bois en tant que matériau partage un lien étroit avec la nature. Il vient des arbres et partage leur charme et leur unicité. Les suspensions sont dans la majorité des cas fabriquées à la main, chacune à partir d’un seul tronc ou de hêtre tombé naturellement. Cela rend chaque pendentif unique et les dessins sont étroitement liés à l’âge de chaque arbre. Le pendentif se présente sous trois formes: bouteille, baril et ampoule.

Comment choisir les meilleurs luminaires suspendus en bois

Commencez votre recherche de nouveaux luminaires suspendus en décidant précisément de l’endroit où ils seront installés. Vous devrez surveiller les dimensions, telles que la hauteur, le diamètre et la longueur de suspension, à partir de la base du plafond. Si vous raccordez plusieurs luminaires ensemble, vous pouvez opter pour des modèles à mini suspension. Et bien que la plupart des pendentifs de cet assortiment comportent un abat-jour en bois au fini naturel, vous pouvez affiner vos choix de quincaillerie et de finitions pour cordons afin de choisir des couleurs qui s’intègrent parfaitement à vos pièces. Enfin, examinez le type d’ampoule à utiliser avec l’ampoule appropriée lors de l’installation. 

Où le pendentif en bois fonctionne le mieux

Le style et la convivialité des pendentifs en bois modernes en font un choix idéal pour les luminaires des espaces que vous souhaitez éclairer avec une illumination et une personnalité brillante. Envisagez des lampes suspendues en bois dans le salon pour compléter d’autres meubles en bois comme des tables basses, des tables basses ou vos planchers de bois franc. Les cuisines bénéficient également des tonalités de bois tout en offrant beaucoup de lumière zénithale pour se prêter à toutes sortes de préparations culinaires ou de tâches de cuisine. Faites une belle première impression durable avec une grande suspension en bois suspendue dans le hall d’entrée ou dans le hall. Dès que les invités arriveront chez vous, ils connaîtront votre sens de la décoration d’intérieur. Les pendentifs en bois sont également un choix incontournable pour les emplacements commerciaux. Les restaurants, les bureaux et les halls d’hôtel peuvent tous apprécier l’esthétique organique des plafonniers en bois et en placage, en particulier lorsqu’ils sont accompagnés d’un autre décor en bois.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau