Zoom sur l’alarme maison sans fil

La sécurité a toujours été la première préoccupation de l’homme. Et cela, depuis de nombreuses années.

Heureusement qu’aujourd’hui, plusieurs systèmes performants ont vu le jour pour nous protéger et surtout pour nous permettre de dormir sur les lauriers. Parmi ces systèmes, il y a système d’alarme.

Ce système a connu de nombreuses évolutions qui ont abouti à l’alarme sans fil. Actuellement, de plus en plus de personnes optent pour ce type d’alarme.

Mais bien que ce système à la fois performant et innovant connaisse un vrai succès. Certaines personnes ignorent encore ce que c’est et surtout ses particularités. Raison pour laquelle un petit tour sur l’alarme sans fil en vaut la peine.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une alarme ?

Aujourd’hui, quelle personne ne se soucie pas de la sécurité de sa famille ? Ayant pris conscience de l’importance de la sécurité des occupants d’une maison, les fabricants ont mis en place plusieurs systèmes performants, parmi lesquels les alarmes.

En fait, ce dernier n’est autre qu’un dispositif mis en place pour signaler un évènement comme l’intrusion ou la tentative de vol. Certaines alarmes peuvent même détecter un incendie ou une fuite de gaz.

Il existe deux types l‘alarme : l’alarme filaire et l’alarme sans fil. Bien que ces deux systèmes d’alarme présentent des avantages, l’alarme sans fil est la plus choisie.

Pourquoi donc ? C’est ce que nous allons essayer de comprendre dans la suite de l’article.

Quelles sont les spécificités de l’alarme sans fil ?

L’alarme sans fil est très prisée, suite à sa performance et à son aspect moderne. En ce qui concerne sa particularité, tout d’abord, il y a le branchement. Étant un système d’alarme sans fil, il n’est relié à aucun câble. Il n’y a pas non plus de fil qui relie le raccordement à la centrale.

Par ailleurs, le système est équipé d’une fonction anti-sabotage pour protéger les occupants contre les attaques extérieures. En outre, contrairement à l’alarme filaire, l’alarme sans fil communique par des liaisons radio.

Ce système est également facile à poser. En effet, vous pourrez vous-même effectuer la pose de votre détecteur de mouvement, sans l’aide d’un professionnel dans le domaine. Seulement, il est important de bien choisir son alarme maison pour une sécurité optimale.

Comment choisir une alarme sans fil ?

Bien choisir son alarme maison est en fait incontournable pour éviter les mauvaises surprises, une fois que le système est installé. La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, les alarmes sans fil se déclinent en de nombreux types pour que chaque personne puisse choisir le modèle qui lui convient le plus.

Mais pour ne pas se tromper, quelques critères sont à considérer notamment, la taille de l’habitation, le nombre d’ouvertures et surtout les pièces à protéger. Ainsi, avant de choisir le kit alarme simple ou plus un transmetteur téléphonique il est tout d’abord préférable de définir ses besoins.

Par ailleurs, outre les besoins, il est également important d’opter pour une alarme de haute qualité dont les plus connus sont Delta Dore, Visonic, Atlantic’S. Et bien évidemment, en cas de besoin, une équipe de conseillers et de techniciens reste à votre disposition pour vous apporter des conseils pertinents. Vous pourrez également demander un devis en ligne.

Quels sont les avantages de l’alarme sans fil ?

Ce produit est actuellement très en vogue. Cela est surement dû aux nombreux avantages qu’il présente. En effet, ce système est doté de la haute technologie. Si l’on ne parle que des alarmes GSM avec alerte téléphonique.

Même à une certaine distance, vous pourrez être alerté de ce qui se passe dans votre maison grâce aux cartes SIM intégrées. Envie de renforcer encore plus la sécurité de votre maison ? Vous pourrez parfaitement installer une sirène extérieure, un détecteur porte de garage, une télécommande, un clavier déporté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *