Optez pour des draps en coton égyptien pour votre chambre

En ce qui concerne les draps en coton luxueux, le coton égyptien est la norme par excellence. Certains y voient la combinaison parfaite entre le confort et le luxe. Ce ne sont là que quelques avantages des draps en coton égyptien. Découvrez ci-après tout ce que vous gagnez en achetant des draps en coton égyptien.

Bénéficier d’un nombre de fils supérieur

Le nombre de fils est un indicateur clé de la qualité des tissus. En d’autres termes, si vous comptez tous les fils dans le sens de la longueur, appelée chaîne, et tous les fils dans le sens de la largeur, appelés trame, et que vous additionnez les nombres, vous obtenez le nombre de fils.

Un nombre de fils plus élevé indique des feuilles de coton de meilleure qualité et les feuilles de coton égyptien ont tendance à avoir des nombres de fils plus élevés que les autres feuilles de coton en partie à cause de la longueur de leurs agrafes. L’agrafe est le mot utilisé pour décrire la longueur des fibres de coton.

Les agrafes plus longues indiquent des fils plus longs et des fibres plus solides ou plus durables. Les fibres de coton égyptiennes sont les plus longues de toutes les fibres de coton. Ceci est idéal pour la fabrication de tissu, car les fibres les plus longues sont combinées pour créer un fil extrêmement fin, tout simplement plus doux et plus lustré que les fibres de coton ordinaires.

 

Le nombre de fils du tissu coton égyptien

Le nombre de fils est le nombre de fils dans chaque pouce carré. Plus le nombre de fils est élevé, plus le matériau sera luxueux, dense et doux.

Découvrez alors les différentes sortes de coton égyptien, classé par nombre de fils.

Le tissu au nombre de fils 120-180 est particulièrement adapté aux hôpitaux et aux hôtels. Le tissu de 200 fils au pouce est un coton percale très frais et léger, principalement utilisée en été. Il peut être utilisé dans la conception des draps de chambre ou des peignoirs de chambre.

Le coton à 400 fils au pouce est certainement le coton le plus vendu. Ce type de coton égyptien est à la fois doux et privilégié pour sa sensation de fraîcheur et sa durabilité. Le coton égyptien à 600 fils au pouce est un beau tissu lustré, uniforme, doux et très lisse.

Ce coton de luxe est durable et robuste.

Le coton de 800 à 1000 fils au pouce est le luxe ultime. C’est un tissage incroyablement robuste, mais soyeux. Ce tissu peut être utilisé dans le linge de chambre, notamment le drap, et dans certains linges de bain comme le préconise ce site internet.

 

Le drap en coton égyptien : respirant et confortable

Si vous souffrez de sueurs nocturnes ou d’insomnie, vous allez apprécier la qualité respirante du coton égyptien. Cela signifie que l’air peut circuler à travers les draps, vous permettant de vous reposer confortablement et au frais toute la nuit. Les draps absorbants sont une autre alternative pour ceux qui dorment chauds, qui soufrent de bouffées de chaleur ou qui ont des sueurs nocturnes. Le coton égyptien est également hypoallergénique.  Il est idéal pour ceux qui ont des peaux sensibles et qui souffrent d’exéma.

 

Le coton égyptien : durable et robuste

Les draps en coton égyptien dureront plus longtemps que les autres draps actuellement disponibles sur le marché. Si vous les entretenez comme il se doit et régulièrement, votre linge de chambre sera comme neuf à chaque utilisation. Le tissage serré des fibres crée un tissu solide, mais soyeux et doux.

En général, les draps en coton égyptien constituent un bon investissement, car ils vont durer pour plusieurs années. Le coton égyptien est de très bonne qualité, mais il nécessite un nettoyage en douceur. Le lavage hebdomadaire de vos draps les aide à rester propres et doux.

Pour ce faire, lavez vos draps en machine à laver. Si vos draps sont particulièrement sales, utilisez une eau tiède ne dépassant pas 105° et réglez la laveuse pour une charge de taille moyenne. Ajoutez ensuite du détergent doux. Ajoutez le détergent dans le distributeur conformément aux instructions sur l’emballage pour les machines à laver à haute efficacité.

Si vos draps en coton égyptien sont tachetés, ajoutez une cuillère d’eau de Javel dans le distributeur. Ce produit aide à éclaircir et à enlever les taches sur les draps blancs ou de couleur claire. Si vous n’avez pas de corde à linge, placez les draps dans la sécheuse et utilisez le cycle sans chauffage ni séchage à l’air. Il est possible d’entretenir et de laver un drap en coton égyptien autant de fois que vous voulez sans risque d’abîmer le tissu. Plus vous lavez ce drap de qualité, plus il va recevoir un coup de jeune.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *