Comment installer une porte sectionnelle

Une porte sectionnelle ne dépasse ni vers l’intérieur ni vers l’extérieur du garage. Elle est rangée sous le plafond ce qui permet une meilleure exploitation de votre garage. De plus, elle joue sur le côté esthétique et la performance de ce dernier. Ci-dessous quelques notions à savoir proposées par amc-production.fr afin de vous aider sur l’installation.

Les outils ces nécessaires pour chaque étape

Dans un premier temps, il est important de vérifier les éléments fourni avec la porte. En effet, plusieurs psièces sont livrées avec cette dernière, surtout s’il s’agit d’une porte sectionnelle motorisée. Rien de mieux pour travailler que d’avoir des outils bien préparé et complet. Dans ce cadre, vous aurez besoin d’un simple niveau et d’un niveau à bulle. Ce dernier vous servira pour la première et la cinquième étape. Pour ces mêmes étapes, une perceuse de bonne qualité est nécessaire. Il vous faut également un serre-joint, indispensable pour trois étapes de l’installation. A part, un système de serrage est essentiel pour la réalisation de la deuxième et dernière phase. Une mètre de 3 m pourrait aussi vous être utile ainsi que d’autres outils particuliers pour chaque étape : clé plate, clé BTR, visseuse à douille et tréteaux pour la pose des panneaux. L’aide d’au moins une personne serait aussi nécessaire. Autre que les outils, plusieurs pièces sont requises afin de réussir l’installation. Cependant, chaque étape a ses besoins précis sur les types de pièces et leurs nombres.

L’installation complète avec amc-production.fr

Pour faciliter l’installation d’une porte sectionnelle de votre garage, le site amc-production.fr a mis en place pas mal de méthodes. Dans ce cadre, on trouve une vidéo qui détaille pose de la porte, une notice de pose complète pour la porte, et si besoin, une notice de pose complète sur la motorisation ainsi qu’un simple tutoriel qui détail chacune des étapes principales. En ce qui concerne ces dernières, la première étape est la fixation des rails. Il s’agit de fixer les joints d’étanchéité sur les rails de guidage verticaux et de les positionner afin d’installer la traverse haute. Ceci étant fait, vous passez à la fixation les rails horizontaux au plafond. Ensuite, la seconde phase consiste à mettre en place les trois panneaux de la porte. Vous avez par la suite le montage et le réglage du système de ressort. Il s’agit de la fin des travaux pour les portes de garage manuelle. Mais pour les portes de garage motorisées, la dernière étape comprend la fixation du moteur. La seule pièce nécessaire pour cette dernière est la télécommande.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *