5 types de carreaux de carrelage

Les carreaux sont une excellente solution pour les revêtements de sols et de murs. Ils sont non seulement pratiques et résistants, mais aussi élégants.

Cependant, avec tant de choix aujourd’hui. Il peut être difficile de savoir quels types de carreaux sont l’option la plus appropriée. Pour répondre à vos besoins, de sorte que je vais tenter de vous donner quelques suggestions.

Je vais examiner de plus près 5 types de carreaux populaires. En vous donnant de l’inspiration pour savoir où les utiliser dans votre maison.

Des carreaux antidérapants pratiques aux carreaux hexagonaux tendance. Vous trouverez de nombreuses informations et conseils utiles afin de choisir le bon carrelage lors de votre prochain projet de rénovation. Il ne vous restera plus qu’à vous mettre à la recherche d’une entreprise générale du bâtiment ou d’un artisan pour effectuer la pose de la crédence si vous n’êtes pas bricoleur.

Carreaux antidérapants

Bien que cela puisse sembler évident, les carreaux antidérapants devraient être utilisés dans les endroits où l’humidité est plus importante que dans les autres pièces. Dans les endroits où ils sont plus susceptibles d’être mouillés, comme les salles de bain et les cuisines.

Ils peuvent également fournir un sol antidérapant et sécuritaire pour les couloirs et les terrasses extérieures. Où l’humidité extérieure, l’eau de pluie et les débris peuvent tous contribuer à un sol glissant.

Souvent fabriqués en céramique ou en porcelaine. Les carreaux antidérapants, on les trouve dans une grande variété de formes, de tailles et de styles, avec une surface à texture unique qui offre une résistance supplémentaire lorsqu’ils sont mouillés pour réduire les risques de glissade.

Carreaux métro

Comme son nom l’indique, la conception des carreaux métro provient des carreaux utilisés dans les stations de métro du monde entier. Élégants, intemporels et disponibles dans toute une gamme de couleurs, de tailles et de styles, ces carreaux de briques sont incroyablement polyvalents et peuvent être utilisés comme carreaux de salle de bain, carreaux de cuisine ou à peu près partout où vous souhaitez ajouter une touche de personnalité.

Du rétro et classique jusqu’aux tendances modernes, les possibilités de design d’intérieur avec ces carreaux sont infinies. Que vous optiez pour des bords biseautés pour ajouter de la texture. Des bords plats pour une finition contemporaine ou une glaçure craquelée pour projeter le charme rustique. Les carreaux de métro sont un excellent moyen de créer une crédence intéressante dans votre salle de bains.

Carreaux à effet bois

Si vous aimez les intérieurs rustiques et naturels. Alors les carreaux à effet bois pourraient être exactement ce que vous recherchez. Possédant tout le charme et le caractère du vrai bois, ils conviennent parfaitement aux intérieurs rustiques et ne nécessitent pas le même niveau d’entretien.

Les carreaux à effet bois ont parcouru un long chemin au cours des dernières années. Les fabricants se donnant beaucoup de mal pour produire des finis en bois d’aspect authentique pour les planchers et les murs. Des salons de style campagnard chaleureux et de caractère aux cuisines et chambres rustiques. Les carreaux à effet bois peuvent être utilisés dans toute la maison, y compris les salles de bain et les cuisines si vous optez pour les carreaux antidérapants.

Tuiles hexagonales

Si vous cherchez à faire de vos carreaux un élément distinctif. Pourquoi ne pas adopter l’une des dernières tendances en matière de design d’intérieur : les carreaux hexagonaux ? Des grands carreaux de sol hexagonaux dans la cuisine aux mosaïques délicates pour les murs de salle de bains. La forme unique projette naturellement un point focal intéressant avec une belle symétrie et un style enviable.

Avec beaucoup de couleurs, de tailles et de finitions maintenant disponibles. Ces carreaux super élégants et pratiques peuvent être utilisés pour réaliser une variété de finitions. Que ce soit une fresque murale frappante, des planchers géométriques ou des crédences stylées.

Carreaux de quartz

Fabriqués à partir d’un matériau composite, les carreaux de quartz ont la même durabilité, la même beauté et les mêmes propriétés non poreuses que la pierre naturelle, mais nécessitent beaucoup moins d’entretien. Pour cette raison, c’est un choix idéal pour les zones très fréquentées de la maison. Telles que les cuisines et les salles de bains – ajoutant une finition luxueuse et sophistiquée.

Que vous ayez envie d’un effet sombre, opulent ou brillant, les carreaux de quartz peuvent transformer des zones peu utilisées avec leurs propriétés réfléchissantes et leur style intemporel. Ainsi, vous pouvez imiter le luxe sans avoir à vous soucier d’une routine de nettoyage quotidienne rigoureuse.

Quelle que soit la zone que vous cherchez à trouver dans votre maison. Il est important de trouver le bon équilibre entre praticité et style. Avec ce guide de tuiles, nous espérons que vous trouverez exactement le bon mélange pour créer des intérieurs percutants dont vous ne vous lasserez jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *