Comment trouver du confort dans la chambre adulte?

La chambre devrait être un endroit où vous vous attardez et vous détendez. En plus d’un coin tranquille pour vous assoupir, elle requiert une décoration épurée et des lumières apaisantes pour favoriser votre repos. Suivez les conseils suivant pour faire de votre chambre un agréable cocon douillet.

Embrasser le minimalisme

Pour créer le calme dans la chambre à coucher, libérez-la de l’encombrement, pas seulement le sol, mais les murs aussi. Choisissez une ou deux pièces d’art pour un mur et laissez le reste à vide. Appliquez aussi une approche minimaliste à l’ameublement en équipant l’espace exclusivement de meubles fonctionnels.

Bien choisir sa literie

Il n’y a rien de mieux que de s’enfoncer dans un lit bien confortable. Le confort est un terme très subjectif, mais la plupart seraient probablement d’accord qu’un matelas confortable est celui qui ne provoque pas de douleurs et ne gêne pas le dormeur. La première étape pour trouver le bonheur nocturne est d’évaluer votre matelas actuel en répondant aux questions suivantes :

  • Avez-vous un matelas confortable?
  • Avez-vous une nuit de sommeil complète?
  • Vous réveillez-vous avec des douleurs au dos et au cou?
  • Vous réveillez-vous avec une douleur dans une certaine partie de votre corps ou sur tout votre corps?
  • Avez-vous des points de pression ou des membres engourdis?
  • Avez-vous tellement chaud que vous vous réveillez au milieu de la nuit?
  • Est-ce que votre matelas s’affaisse?

Un nouveau matelas est susceptible d’améliorer votre qualité de sommeil, surtout si vous avez un matelas plus âgé. Voici les principaux types de matelas parmi lesquels vous pouvez faire votre choix.

Matelas à ressorts

Les matelas à ressorts sont toujours le style le plus fabriqué et peuvent correspondre à n’importe quel budget. Si le prix est votre plus grande préoccupation, il est bon de savoir que vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour obtenir des résultats décents. Recherchez des matelas à ressorts avec un nombre de spires compris entre 340 et 390 pour bien supporter votre corps.

Matelas en latex organique

Les matelas en latex sont fabriqués à partir de caoutchouc naturel ou synthétique. Les matelas en latex naturel ou organique sont les matelas fabriqués en série les plus écologiques. Ils sont parfaits pour: soulager les allergies et la douleur, réguler la chaleur et respecter l’environnement. Et puis, pour les allergiques aux acariens, il suffit d’acheter une housse de couette anti acariens à prix réduit pour minimiser le contact avec ces bestioles.

Matelas en mousse à mémoire de forme

Le matelas en mousse à mémoire de forme est connu pour sa capacité à répondre au poids. Il est unique en ce que le poids est dispersé et la mousse se moule au dormeur sans résistance ou pression. Cela lui permet de soutenir le bas du dos et toutes les zones du corps pour soulager les points de pression. Il est surtout conseillé pour les : personnes souffrant d’arthrite, dormeurs légers et partenaires avec des horaires de sommeil différents.

Etudier l’éclairage

La lumière naturelle du soleil est incroyable pendant la journée, mais un éclairage d’ambiance tamisé est essentiel la nuit. Remplacer votre interrupteur par un gradateur n’est pas trop difficile ni coûteux. Une lampe de chevet est également un excellent moyen d’ajouter une lumière subtile la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *