Salle de bains : quelle est la tendance déco ?

La salle d bain constitue l’une des pièces les plus importantes d’une maison. Sa décoration est donc un  critère important. Zoom sur quelques tendances déco de salle de bains prisées par les designers d’intérieur.

Le bois, un élément incontournable

Le bois est souvent le matériau phare des pièces à vivre. Actuellement, il a une place de choix dans les salles de bains. Il est plus particulièrement apprécié pour sa facilité d’entretien.

La tendance actuelle est d’équiper votre salle de bains d’un meuble de rangement qui apporte une touche d’authenticité et de chaleur à votre pièce. Le style scandinave est une parfaite illustration à travers la beauté de l’alliance du bois et du blanc.

Cette association confère un côté épuré à votre salle de bains. Les sols stratifiés en bois sont également très tendance.

Des carreaux métro alliant élégance et esthétisme

Le carrelage métro offre plusieurs options de décoration, notamment pour les murs de salle de bains. Ce style de carrelage intemporel s’adapte à tous les styles de décoration.

Une multitude de modèles se décline sous différents motifs et coloris. Véritables solutions décoratives, ces carreaux ornent élégamment votre pièce et se déclinent sous différents coloris.

Le carrelage métro est prisé par les designers et décorateurs d’intérieur de par sa spécificité (bords biseautés) et par l’infinité des possibilités qu’il offre.

Pour un rendu impeccable, associez des carreaux métro aux couleurs sobres sur les murs à des modèles graphiques pour le sol.

 

Des couleurs plus vives

La tendance actuelle se porte sur l’ajout de couleurs plus gaies et plus audacieuses pour pallier le côté immaculé du blanc. Ces couleurs dénotent en effet un côté déteint et dépersonnalisé.

Vous avez le choix entre diverses palettes de coloris, allant des couleurs pastel au gris en passant par le noir pour un meilleur effet de contraste. Vous pouvez également adopter la « green attitude » pour créer un espace propice au ressourcement. Les couleurs donneront également plus de vie à votre salle de bains.

Le bleu sous toutes ses formes

L’heure est à la relaxation et à la détente avec des nuances de bleu aussi belles les unes des autres. Le bleu clair, le bleu marine, le bleu foncé sont autant de teintes qui donnent une touche de raffinement et de chic à votre salle de bains.

Qu’elles soient incorporées aux murs ou au carrelage, toutes les nuances sont permises afin de créer une ambiance aquatique ou évoquer une atmosphère de bord de mer.

D’ailleurs, le bleu est parfaitement indiqué pour les espaces restreints et sombres. Il contribue en effet à agrandir et à éclaircir les pièces, surtout si celles-ci sont orientées vers le sud.

Place aux formes géométriques

Pour la déco d’une salle de bains, les formes géométriques offrent une infinité de possibilités. Vous pouvez les utiliser de différentes façons. Toutes sortes de revêtements en cercles, en triangles ou circulaires ou encore de forme hexagonale sont permises. Ces formes apporteront à la fois du dynamisme et une touche d’originalité à votre salle de bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *