Comment bien placer ses meubles du salon ?

Certaines personnes négligent souvent le choix de l’emplacement de meubles dans leur salon. Pourtant, cela ne devrait pas être pris à la légère si on veut créer un intérieur douillet. Quel que soit le style que vous adoptez chez vous, évitez à tout prix tout encombrement. Plus la pièce est aérée, plus elle est conviviale. Le choix des meubles ainsi que leur emplacement doit être ainsi bien étudié en fonction de la taille et de la configuration de la pièce. Le présent billet vous récapitulera quelques conseils pour bien disposer vos meubles dans votre salon.

Emplacement des meubles dans un petit salon, que conseillent les décorateurs ?

Choisir l’emplacement des meubles dans un salon de petite taille n’est pas chose aisée. En respectant quelques règles, cela va devenir un réel plaisir. Avec une bonne dose de créativité et d’imagination, un petit salon peut être aussi confortable qu’un grand. Tout d’abord, les professionnels de la décoration conseillent à ce type d’espace des meubles et des rangements intelligents. Évitez les grands meubles et les accessoires de déco imposants. Le but étant de savoir agencer tous les éléments importants d’une salle de séjour (fauteuils, canapé, table TV et table basse) afin de gagner de la place et de se sentir bien chez soi. Dans ce cas, ne disposez pas vos meubles dans le même coin surtout si votre salon est de forme rectangulaire ou en longueur. Veillez à ce qu’ils soient répartis dans toute la pièce. En plus de cela, assurez-vous de créer des zones d’échange et de partage vu que cette pièce est un lieu d’accueil, d’échange et de partage. Afin de donner du caractère à votre salon et d’y créer différentes ambiances, osez marier les couleurs contrastées.

Orienter les meubles de salon selon l’atout visuel de la pièce

Petit ou grand, un salon se doit d’être élégant, agréable et convivial. Pile dans la tendance, le canapé d’angle trouve sa place dans tous types d’intérieur. Pour le placer au mieux dans votre salon, préférez du sur-mesure. Les stylistes vous conseillent de disposer votre canapé d’angle adossé contre les deux murs ou bien avec un retour libre. Evitez de le mettre contre un mur ou bien devant la porte d’entrée. Pour un salon en longueur, la partie la plus grande du canapé d’angle doit suivre la longueur de la pièce. Cela permet un gain de place en assurant plus d’esthétique. Dans un grand salon, placez-le au centre de la pièce pour délimiter les différentes zones du salon. A cet emplacement, pensez à installer derrière le canapé un rangement, une enfilade ou autre décoration. Il faut que ce meuble soit orienté vers la lumière. L’autre élément définissant l’emplacement du canapé d’angle est la table TV. En général, cette dernière doit être placée en face de la partie la plus longue pour un meilleur confort. Vu que le canapé d’angle est souvent de dimensions imposantes, faites bien attention au choix de son emplacement pour qu’il ne gêne pas la circulation. Pour vous inspirer, faites un tour sur le site https://www.home-coaching.be/.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *