Que ce soit en entreprise ou à la maison, le manque d’espace peut être un véritable problème. Avec des dossiers ou des affaires qui traînent au sol à longueur de journée, le quotidien devient très vite un calvaire. L’idéal est donc de trouver un bureau plus grand, mais cela représente d’énormes dépenses pour de nombreuses familles et entreprises. Toutefois, il existe des options plus raisonnables pour gagner de la place, comme le rangement polyvalent.

Les étagères modulables

Les étagères modulables sont la solution idéale pour les petites pièces en raison de leur petit gabarit et de leur faible profondeur. Le concept est simple : il s’agit d’assembler des modules pour créer un meuble qui répond à vos attentes. Celui-ci embarque plusieurs pièces qui s’emboîtent, offrant de nombreuses possibilités à l’utilisateur. Ce meuble possède également des étagères qui peuvent accueillir vos livres, CD, albums et autres objets de décoration.

Dans ce cas, optez pour une étagère en cube modulable afin d’optimiser l’espace de votre bureau. Sa capacité multifonction s’adaptera facilement à vos goûts et besoins. Conçue en résine ou en bois, elle se décline en plusieurs formes et coloris qui apporteront une touche d’originalité à votre intérieur. Au bureau, vos dossiers trouveront naturellement leur place dans les boîtes de classement simples et colorées de ce mobilier design. Ce modèle est aussi conçu pour abriter les produits mis en bouteilles, les jouets pour enfants, du matériel informatique… Cerise sur le gâteau, vous avez la possibilité de personnaliser vos étagères modulaires afin qu’elles s’intègrent parfaitement dans vos intérieurs.

Des meubles personnalisables

Installer dans un petit espace un meuble traditionnel n’est pas une mince affaire. Il faut souvent réaliser des exercices d’équilibriste. Mais, avec une étagère entièrement personnalisée et sur mesure, vous avez la possibilité de poser votre mobilier dans n’importe quel endroit de la pièce. Pour cela, il suffit d’assembler et de verrouiller les modules selon ses envies. On peut donc créer un meuble d’appoint ou une étagère de rangement. Vous avez également la possibilité d’utiliser les modules pour créer une bibliothèque qui abritera, en plus de vos bouquins et archives, des pots de fleurs, des bibelots, des cadres photos… Donnez libre cours à votre imagination, configurez votre propre meuble, choisissez les dimensions et personnalisez la couleur de chaque pièce comme il vous plaira.

Un montage facile et sans outils

Les étagères modulables présentent un avantage particulièrement important : elles sont faciles à monter. De plus, vous n’aurez pas besoin d’utiliser des outils pour le faire. Votre tâche consistera simplement à emboîter les montants avec les tablettes afin de créer votre meuble, tel un jeu de construction.

Des créations ludiques

Les modules s’imbriquent et peuvent s’étendre dans plusieurs directions. Vous pouvez donc ajouter, déplacer, replacer les montants et tablettes de rayonnage pour créer la forme que vous souhaitez. Ce concept permet de réaliser toutes sortes de créations ludiques qui serviront à décorer les murs de votre intérieur. Vous pouvez par exemple créer une bibliothèque escalier pour ranger vos dossiers afin d’apporter une touche de fraîcheur à votre bureau.

L’armoire polyvalente de rangement pour bureau

L’armoire polyvalente de rangement est un meuble très pratique, tant pour l’optimisation des espaces que pour l’esthétique qu’il apporte. Elle offre un espace de stockage important. Elle comporte en effet plusieurs compartiments ainsi qu’un espace qui peut accueillir au moins 2 étagères. Mais, vous avez la possibilité d’ajouter des étagères supplémentaires et des tiroirs pour y ranger plus d’objets. Cependant, privilégiez les meubles à portes coulissantes si vous manquez d’espace. Car, celles-ci coulissent le long de l’armoire et offre un énorme gain d’espace. Ce système permet de circuler autour de l’armoire et d’avoir aisément accès à son contenu, même quand le mobilier est ouvert.

Le système de rangement polyvalent mobile

Le système de rangement polyvalent mobile est un meuble qui ressemble à un petit frigo. Moins encombrant, il peut être facilement déplacé d’une pièce à une autre grâce à ses roues. Ce mobilier de rangement est pratique dans les bureaux. Il comporte 3 tiroirs de faible hauteur, une niche de rangement et un espace en hauteur pour ranger les dossiers.

Le rayonnage polyvalent

Si vous possédez un lieu de dépôt, alors misez sur le rayonnage polyvalent. Ce meuble de stockage est une grande étagère solide, délimitée par des tablettes horizontales. Simple et pratique, il permet de ranger toutes sortes d’objets dans un bureau.

Que retenir ? Pour optimiser l’espace dans son bureau, il est préférable d’opter pour des rangements polyvalents et pratiques. Si les étagères modulables sont très pratiques et économiques, il existe également d’autres options raisonnables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *