Si vous attendez un enfant, félicitations ! Vous avez sûrement hâte de mettre en place la chambre de bébé et de la décorer à votre goût afin qu’elle puisse accueillir votre bout de chou en temps et en heure. Elle se doit d’être cosy et chaleureuse pour constituer un véritable cocon de bien-être. Découvrez tous nos conseils pour la décorer.

Décorer les murs de la chambre

Pour éviter que la pièce ne paraisse trop vide, décorer les murs de la chambre de bébé est indispensable. Pour cela de nombreux choix s’offrent à vous. Optez par exemple pour un poster avec Cottonbird qui, très original, ajoutera une touche de douceur et d’originalité à la pièce. Vous pouvez également choisir des cadres avec des motifs animaliers qui sauront plaire à votre enfant quand il grandira. Un ours avec une couronne de fleurs, un éléphant qui joue sur un ballon, un chat qui se repose … la décoration pour enfants offre de nombreux choix. Pour quelque chose de plus doux, les motifs floraux sont idéaux.

Si vous êtes en quête d’originalité, les trophées animaliers en peluches seront parfaits. À l’image des trophées de retour de chasse de nos grands-pères, ils représentent une tête d’animal que vous pourrez accrocher au mur. Souvent colorés et décalés, ils feront leur effet dans votre décoration.

Ajouter des accessoires

Comme dans le reste de la maison, les accessoires ont une place de choix dans la décoration. Vous pourrez les installer sur un meuble, comme une commode ou une bibliothèque, ou même sur des étagères posées spécifiquement à cet effet. Les peluches (souvent offertes à la naissance) pourront y trôner en bonne place. Pensez également à la veilleuse, qui, en plus d’être très pratique, peut s’avérer particulièrement décorative. Elle deviendra rapidement l’un des objets préférés de bébé. Vous pouvez également faire le choix de bibelots et de statuettes. Dans ce cas, attention à ce qu’ils ne présentent aucun risque pour bébé quand il grandira et aura l’âge de les attraper pour jouer avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *