Dans votre salon, vous avez un grand mur que vous souhaitez décorer ? Vous avez le choix entre différentes alternatives pour orner votre pièce à vivre. Laissez libre cours à votre inspiration et insufflez à votre intérieur un nouveau style.

Se servir de miroirs

Vous souhaitez ajouter de la profondeur à votre salon ? Ajoutez-y des miroirs. Ce style de décoration va habiller parfaitement un mur blanc. Pour apporter une note d’originalité à votre intérieur, démultipliez les miroirs et privilégiez ceux qui ont une forme authentique. Vous êtes libre de choisir la forme qui vous convient. Ce type de décoration est également adapté aux autres pièces de la maison. En utilisant les miroirs, vous disposerez d’une décoration élégante et raffinée pour votre intérieur.

Orner son mur avec une collection de tableaux

Si vous avez besoin d’habiller un grand mur, servez-vous d’une large collection de tableaux design. Ce style de décoration est très tendance et gagne beaucoup de succès. Sur le marché, vous aurez le choix entre différentes collections de tableaux comme des tableaux d’animaux, des cadres muraux ornés de formes abstraites en relief, etc. À vous de choisir une décoration qui correspond à votre style. N’hésitez pas à sublimer votre décoration intérieure en optant pour un style original et authentique.

Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi mettre un cadre photo personnalisé avec votre propre cliché. Aménagez un intérieur en accord avec votre style et votre personnalité.

Habiller les murs du salon avec de belles étagères

Utiliser des étagères murales, c’est une des solutions les plus connues en matière de décoration. Ce style est à la fois pratique et décoratif. Il existe de nombreux styles. L’étagère ne doit pas rester vide. Ce mobilier pourra accueillir :

  • Des livres ;
  • Des objets de décoration ;
  • Des plantes vertes, etc.

Évitez de trop l’encombrer.

Recourir à des idées originales

  • Intégrer un tapis à son intérieur

C’est une idée originale et peu commune. Le tapis est devenu un accessoire par excellence pour décorer un mur blanc. Il apporte une note chaleureuse et dépaysante à un intérieur. Au lieu d’ajouter de choisir un tapis pour sol à votre intérieur, optez pour un tapis mural. Sur le marché, cet accessoire est proposé en différents styles et dimensions. Optez pour un modèle qui réponde à votre goût et à vos attentes.

  • Recycler un panneau de signalisation

C’est une idée un peu égocentrique, mais cette décoration apporte une note authentique à la pièce à vivre. L’ajout d’un panneau de signalisation offre un style original et un peu décalé. Ce style s’adapte parfaitement avec un intérieur rétro. C’est un détail qui permettra à votre intérieur de se démarquer.

  • Intégrer des fleurs à votre intérieur

L’ajout de quelques fleurs vous aidera à égayer les murs de votre salon. Ce sont des décorations poétiques aux parfums enivrants. Ornez vos murs avec des fleurs. Vous pourrez par exemple suspendre avec une ficelle des soliflores.

  • Changer un pan du revêtement mural de la pièce

Si vous recherchez une idée décorative originale, vous pourrez changer le revêtement mural d’un pan de votre salon. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’installer des plaquettes de parement pour murs intérieurs effet pierres, briques, ciment vieilli, ardoise, etc.

Apporter de la couleur à un grand mur blanc

Si vous envisagez d’apporter quelques changements à votre salon, faites un changement de peinture. Cela va donner un coup de pep’s à la pièce. Pour apporter une touche moderne, servez-vous de papier peint. Optez pour des modèles créatifs. Ces derniers vont épater vos visiteurs. Afin d’insuffler de la modernité dans votre pièce à vivre, misez sur les papiers peints modernes, colorés et originaux, avec des motifs géométriques.

Accumuler différents objets

Si vous êtes un adepte de la tendance de l’accumulation, vous serez séduit par l’idée d’ajouter différentes décorations sur un pan de mur. Sur un mur du salon, vous pourrez installer des accessoires de décoration comme des stickers muraux, des chapeaux, des objets en macramé, etc. La majorité de ces accessoires ne sont pas destinés à un but décoratif. Toutefois, ils permettent de donner une âme à la pièce à vivre. Ils vous éviteront de vous confronter à un grand mur vide. Si vous aimez vous démarquer, sortez des sentiers battus et osez les idées de décoration originales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *