Décoration et éclairage : des ballons pour illuminer vos événements
Décoration et ballons pour illuminer

Décoration et éclairage : des ballons pour illuminer vos événements

Polyvalents et originaux, les ballons lumineux ou ballons éclairants peuvent être installés sur divers supports. Ils permettent de réaliser un décor très personnalisé. Dans le cadre professionnel, ces dispositifs peuvent aussi servir comme supports de communication.

Des supports lumineux personnalisables à l’infini

Il existe trois principaux types de ballons éclairants selon leur installation :

  • les ballons sur perche télescopique, pour les hauteurs de 2 m à 5 m.
  • Les modèles auto ventilés (ventilateur intégré) à suspendre
  • les ballons gonflés à l’hélium, de grandes dimensions, qui peuvent être fixés à l’aide de haubans.

Ces dispositifs de différentes tailles servent à la fois pour éclairer et pour décorer. Si vous désirez mettre en avant l’identité visuelle de votre entreprise, le luminaire se transforme en objet publicitaire. Il est aussi possible d’imprimer les ballons selon les couleurs et les motifs de votre choix. Vous pouvez même opter pour les dimensions les mieux adaptées à l’esprit de votre événement ainsi qu’au cadre choisi.

Les ballons peuvent servir à toutes sortes de manifestations : événements sportifs, animation commerciale, stand d’exposition, etc. Vous pouvez faire confectionner différents ballons pour servir de moyens de communication pour la publicité sur site ou comme objet promotionnel.

Les ballons lumineux LED consomment peu d’énergie puisqu’ils intègrent uniquement des lampes LED. Ils sont peu agressifs pour les yeux. Par ailleurs, les risques d’accident sont minimisés. Ils permettent pourtant d’éclairer de grandes surfaces et de réaliser des effets sur mesure selon vos envies. Ainsi, le ballon gonflé à l’hélium permet d’instaurer une véritable ambiance solaire sans être énergivore. Il s’agit là d’un avantage majeur pour le coût et pour l’environnement…

Où peut-on se procurer des ballons éclairants ?

Il existe des grossistes qui peuvent fournir divers ballons, mais les modèles restent sans caractère. Pour obtenir un véritable ballon publicitaire, il vaut mieux s’adresser à un spécialiste. Celui-ci peut assurer en même temps l’impression numérique des motifs souhaités. Il peut aussi prodiguer de précieux conseils sur la décoration et l’agencement de l’espace afin d’optimiser les surfaces et les hauteurs disponibles.

Sur Internet, il est possible de trouver de nombreux fournisseurs de ballons éclairants LED grâce à une simple requête sur Google. Il faut ensuite prendre le temps d’établir une short list puis de comparer ces quelques experts présélectionnés afin d’arrêter un choix définitif. Pour éviter les mauvaises surprises, un aperçu du travail du prestataire est nécessaire. La plupart publient des photos sur leur site web comme sur https://www.eclairis.com/ballons-eclairants/. Ils donnent parfois des références clients. Il est toujours utile de demander l’avis de ces derniers. Leur retour vous aidera à apprécier la qualité des prestations.

Le critère de choix le plus déterminant sera le service fourni. Déjà, il faut savoir ce que l’entreprise peut offrir et dans quelles conditions (confection, transport, installation et enlèvement des ballons, conseil, etc.) La logistique est très importante. Elle peut générer un important coût supplémentaire au cas où il faut recourir à un prestataire différent.

Lorsqu’il ne vous reste plus que deux ou trois professionnels à comparer, n’hésitez pas à vous déplacer. La façon dont vous êtes accueilli vous aidera sans doute à trancher…

Laisser un commentaire

Fermer le panneau