Idées créatives de verres personnalisés pour donner une nouvelle vie à votre maison

Si vous cherchez des idées de décoration afin d’embellir votre espace, le verre est un matériel idéal à prendre en considération. L’ajout d’un élément en verre est le moyen idéal pour égayer et rafraîchir n’importe quelle pièce. En utilisant vos meubles existants, vous pouvez créer des pièces uniques qui ajoutent à l’espace et embellie votre maison.

Voici 4 projets de verre personnalisés créatifs qui peuvent vous aider à améliorer vos meubles et votre maison cette saison.

1. Ajoutez du verre à une vieille armoire ou une armoire

Il y a quelque chose de classique et de réconfortant dans les vieux meubles en bois, mais cela peut aussi être un défi de s’intégrer dans les styles de décoration modernes. Certaines finitions ou teintures du bois sont magnifiques, mais le bois foncé peut en fait rendre votre maison plus petite et plus à l’étroit. De plus, les pièces plus anciennes peuvent avoir des bosses ou des rayures qui nuisent à la beauté.

Remplacer les portes des armoires et autres grands meubles par du verre est un excellent moyen de rafraîchir une pièce. Non seulement le verre élimine les imperfections qui peuvent avoir été sur les portes, mais le verre vous permet de voir et d’apprécier le contenu à l’intérieur.

2. Mettez à jour vos étagères avec des étagères en verre

Les étagères en verre créent l’effet d’ouvrir une pièce entière en réduisant les lignes horizontales dans l’espace. Les étagères en verre offrent la possibilité de plusieurs options de conception créatives.

Pour un look contemporain et minimaliste, créez un effet d’étagère « flottante » en montant des étagères en verre directement sur des supports muraux.

Une autre idée est de mettre à niveau une bibliothèque existante. Conservez le cadre de l’ancienne bibliothèque, mais remplacez les étagères en bois par du verre. Vous rafraîchirez une pièce que vous aimez tout en ouvrant votre espace et en ajoutant un intérêt visuel à la façon dont vous affichez vos livres et bibelots préférés.

3. Ajoutez un miroir personnalisé pour illuminer n’importe quelle pièce

Les miroirs personnalisés sont un moyen fantastique d’augmenter la lumière dans n’importe quelle pièce sans réellement améliorer votre éclairage.

Au lieu de vous contenter d’un petit miroir mal encadré du magasin discount local d’articles de maison, mesurez le mur adjacent à la source de lumière proéminente dans une pièce et commandez un miroir personnalisé avec un bord net pour illuminer la pièce et éclaircir le décor.

4. Ajoutez des éléments en verre à une table de bout ou une table basse

Une table basse ou une table de bout en verre ajoute de la légèreté à une pièce. Le verre personnalisé peut être coupé à la forme de table dont vous avez besoin – cercle, ovale, carré, rectangle ou formes plus audacieuses – pour compléter la disposition et le design de votre pièce. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel de la decoupe de verre.

Lorsque vous êtes d’humeur à rafraîchir l’apparence de votre maison, ne sous-estimez pas le pouvoir du verre pour transformer vos meubles et vos pièces. Avec quelques améliorations créatives, le verre peut rendre votre maison aussi fraîche que l’air du printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *