Le lin : la nouvelle sensation du linge de lit

Le lin : la nouvelle sensation du linge de lit

La literie parfaite peut compléter l’esthétique d’une pièce et permettre une bonne nuit de sommeil.Outre le matelas, le linge de lit est le choix le plus important que vous devrez faire pour votre lit.

Le linge approprié peut améliorer le sommeil en combinant des éléments de première qualité pour une sensation douce et luxueuse contre votre peau, vous aidant à vous endormir chaque soir. Choisir le bon tissu est souvent une tâche difficile.

Qu’en-est-il de la literie en lin ?

La literie en lin est largement considérée comme étant luxueuse. Pourquoi donc? De nombreuses célébrités et les hôtels 5 étoiles choisissent les draps, les oreillers et les couettes en lin ? Alors pourquoi le lin est-il considéré par beaucoup comme le matériau ultime pour le revêtement?

Les avantages du linge de lit en lin pur 

En raison de son pouvoir filtrant unique, de sa résistance aux bactéries, de sa ventilation, de son absorption de l’humidité et de son évaporation, les draps en lin sont réputés anti-allergiques. Ils sont recommandés pour les enfants et les personnes souffrant de maladies de la peau.

Le lin a un léger effet de massage en raison des coupures microscopiques dans tout le tissu. Il a des propriétés de perméabilité à l’air et de conductivité thermique élevées – c’est-à-dire qu’il est respirant- vous tient au chaud en hiver et maintient votre corps au frais en été.

Le lin peut absorber jusqu’à 20%de son poids en humidité avant de prendre un effet mouillé… pour ainsi toujours savoir une sensation agréable, fraîche au toucher ou pendant le sommeil.

Les draps de lin ont une texture distinguée et une douceur délicieuse… en fait, ils deviennent de plus en plus doux et brillants à chaque lavage. Il est antistatique et peut même aider à adoucir et à préserver la peau grâce à son pH naturel.

Un drap de lin repousse réellement la saleté. La literie en lin est deux fois plus durable que la literie en coton et peut durer des décennies (un bon investissement).

Le lin  est respectueux de l’environnement et entièrement biodégradable. C’un produit très écologique et durable. Le lin ne nécessite que très peu de produits chimiques pour sa culture, et chaque partie de la plante, est utilisée à certaines fins – graines de lin à manger, fibres pour le tissage, etc. Il est également important de noter que la culture du lin est une tâche ardue, ce qui en fait un gagne-pain pour plusieurs personnes.

Posséder des housses de couettes en pur lin est certainement un symbole de statut… un choix et le reflet d’un style de vie plus prestigieux.

Les styles que la literie en lin peut créer

L’un des avantages les plus recherchés de l’utilisation des tissus en lin est leur extrême polyvalence.

Contrairement à certains autres tissus qui ne sont adaptables qu’à un ou deux styles, les tissus en lin peuvent être utilisés dans une variété de styles, en fonction de vos préférences personnelles et de votre style unique.

Le lin est un tissu qui s’adapte universellement et, grâce à sa construction experte lorsqu’il est acheté chez des professionnels. Comme https://www.couleur-chanvre.com/housse-de-couette-en-lin,le produit final est toujours d’une qualité incomparable qui se fondra toujours parfaitement dans n’importe quelle décoration.

Des styles contemporains aux styles vintage, les tissus en lin peuvent créer presque tout le look que vous désirez.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau